Où en est le dossier Cam Newton ?

Cam Newton

Après une saison presque blanche due aux blessures, Cam Newton a été coupé par les Panthers au début de l’intersaison. En recherche d’un contrat depuis mars, le MVP 2015 ne semble pas faire forte impression en NFL. En effet peu d’équipes semblent ouvertes à une discussion avec le quarterback, même celles recherchant un joueur à ce poste telles que les Patriots.

Le journaliste de The Athletic Joe Person rapporte que Newton ne signera en aucun cas un contrat de remplaçant. Cam veut être titulaire. 

L’ancien joueur de Carolina est donc prêt à attendre aussi longtemps qu’il le faudra pour trouver un poste de titulaire.

Il continue par ailleurs à se maintenir en forme durant cette off-season et attend le retour des autorisations de voyager aux Etats-Unis pour pouvoir effectuer des workout pour les équipes potentiellement intéressées.


Mais Cam Newton est-il toujours aussi attractif qu’il a pu l’être ? Il semble évident que non, d’une part à cause de ces blessures récurrentes, d’autre part lié à ses attentes d’un poste de titulaire.


Alors que des joueurs de même poste comme Jameis Winston ou Andy Dalton ont déjà retrouvé une équipe, aucune organisation n’a montré un réel intérêt pour Newton.

Où pourrait aller Cam Newton ?

Aujourd’hui, les équipes potentiellement intéressées par Supercam sont seulement au nombre de 2 ou 3.

Il y a tout d’abord les Jacksonville Jaguars, mais cette franchise semble avoir décidé de laisser Gardner Minshew à la tête de l’attaque Floridienne, Cam y serait donc remplaçant.

Il semblerait que les Chargers de Los Angeles ont, eux aussi, porter un intérêt pour Newton. Mais la sélection de Justin Herbert avec le 6e choix de la draft laisse paraître la confiance que l’organistion place en lui. La piste Newton dans la cité des anges s’est donc dernièrement refroidie.

Enfin les Washington Redskins sont dernièrement apparus comme une possible destination pour Cam. Mais les Redskins comptent déjà deux quarterbacks importants avec le vétéran Alex Smith et le jeune Dwayne Haskins.

Alors, une franchise décidera-t-elle de signer Cam Newton ? Réduira-t-il ses attentes ? L’ex pensionnaire de Charlotte, de son côté, ne semble pas pressé de nous permettre de répondre à ces questions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.