NBA: Une franchise à Vegas ?

Las Vegas

Plutôt habituée aux Aces ainsi qu’à la summer League ou à la NHL, Las Vegas pourrait bientôt abriter une franchise de NBA.

C’est le Shaq qui rapporte que des franchises seraient à vendre très prochainement. Les effets de la pandémie pousserait certains propriétaire à revoir leur copie vis à vis de leur investissement. Aucun équipe n’a pour le moment été mentionné par le Shaq.

Récemment, on apprend que les San Antonio Spurs aurait mis en ventes une petite partie de l’actionnariat de la franchise. Un premier indice peut-être ? Jack Ma, le fondateur d’Alibaba ets lui aussi très interessé par la NBA. Il est récemment entré au capital des Brooklyn Nets à hauteur de 2.35 milliards de dollar l’été dernier. Il est devenu par la même occasion actionnaire majoritaire.

Las Vegas semble être un marché attractif pour le sport. Longtemps perçue comme une ville de jeu et d’argent, Vegas s’est révélée être un vrai bastion de sport comme en témoigne la ferveur chaque nuit au T-mobile center où joue les Golden Knights en NHL.
Si bien que les Raiders d’Oakland déménagent cet été pour Sin City. Il ne manque donc à l’appel qu’une équipe de NBA. Une nouvelle attraction dans la ville ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.