NHL: mise à jour avant la réunion des gouverneurs ce soir

Comme nous vous le disions samedi, ce lundi est une date importante pour la suite de la saison. C’est ce soir que les gouverneurs de la NHL participent à une réunion où il sera en autre question de l’organisation de la draft en juin.

Un mémo qui en dit long sur les intentions de Bettman

Dans le mémo envoyé aux équipes ce vendredi, Bill Daly avançait la date du 5 ou 6 juin pour la tenue du repêchage. Bien que certains directeurs généraux, à l’instar de Steve Yzerman, n’approuvent pas cette solution, la décision serait prise.

Pierre Lebrun de The Athletic, après analyse, pense que cette missive n’avait pour unique but que de prévenir les équipes afin qu’elles se préparent au mieux.

Dialogue ou simple consultation ?

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est GettyImages-887938704-e1584911173369.jpg

Gary Bettman serait en position de force dans cette histoire. Tout comme quand il avait fait le choix de suspendre la compétition à partir du 13 mars, Bettman n’aurait pas besoin de l’aval des gouverneurs sous forme d’un vote afin d’entériner sa mesure. Il souhaiterait toutefois connaître leur position à ce sujet.

Régulièrement en contact avec les représentants de l’association des joueurs, il apparaît que ces derniers n’y voient aucun inconvénient.

La liste des sites potentiels évaluée ce mardi

D’après Elliotte Friedman de Sportsnet, les hautes instances de la ligue évalueront les candidatures des villes souhaitant accueillir les matchs lors de la reprise. « Plus d’une dizaine » ont répondu à l’appel d’offre selon ce qu’il a appris.

Cette liste devrait être réduite mais rien ne sera finalisée dès demain. D’après le scénario le plus plausible, quatre seraient sélectionnées. Cependant, les joueurs cette fois émettent quelques réserves comme nous vous le disions.

Une chose est sûre, la priorité sera donnée à la sécurité des joueurs.

La certitude est chose rare en ces temps particuliers. La semaine à venir devrait dresser un portrait un peu plus clair de la suite dans le circuit Bettman.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.