Patriots : un « all-in » sur Trevor Lawrence ?

Alors que les rumeurs de signature d’un quarterback pour les Patriots s’amenuisent de jour en jour, Mike Sando du journal The Athletic cite un évaluateur de la conférence AFC se disant inquiet d’un possible « tanking » de la franchise de la Nouvelle-Angleterre.

Après le départ de Tom Brady vers Tampa Bay, la franchise recherche son prochain franchise quarterback mais n’a semblé le trouver ni sur le marché, laissant passer Car Newton et Andy Dalton, ni à la draft, en ne sélectionnant aucun espoir.

Depuis le week-end dernier, des questions se posent sur la prochaine saison des Patriots. Beaucoup s’attendent à les voir tanker. Mais pour qui ?

Qui est Trevor Lawrence ?

Un certain Trevor Lawrence sera éligible pour la draft 2021, de quoi donner envie à certaines équipes de faire exprès de perdre. 

Le quarterback de Clemson est une vraie star universitaire, un phénomène. Arrivé en Caroline du Sud il y a 2 ans, Lawrence remporte le titre national alors qu’il n’est que freshman. Durant la saison 2018 il est invaincu avec Clemson et remporte les trophées de MVP offensif de la finale nationale, rookie national de l’année et rookie ACC de l’année.

La saison passée, il atteint encore une fois la finale nationale après une nouvelle saison invaincu. Il s‘incline en finale face à l’équipe de LSU menée par Joe Burrow, le futur premier choix de la draft, et perd le premier match universitaire de sa carrière. Il est malgré tout nommé joueur de l’année en ACC et se classe 7e du Heisman Trophy 2019.

Trevor Lawrence compile, en 30 matchs (25 comme titulaire), 6 945 yards à la passe, avec un taux de réussite de 65,5%, 66 touchdowns et 12 interceptions pour un passer rating s’élevant à 162,2.

On comprend peut-être mieux pourquoi Bill Belichick aurait vu en lui la relève du sextuple champion NFL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.