NHL : En pause mais pas inactive, Halak signe un nouveau contrat à Boston

Bien qu’en pause depuis le 13 mars dernier, les activités dans la NHL continuent. Ce vendredi, nous apprenions que Jaroslav Halak serait encore la doublure de Tuukka Rask à Boston pour au moins une saison.

Quand la saison 2020-2021 débutera, le gardien slovaque gagnera au minimum 2,250 millions de dollars. S’il garde les buts des Ours au moins 10 fois, il empochera un autre 1,250 millions en bonus.

« Unfinished business »

Halak, 34 ans, a consenti à une légère baisse de salaire pour rester à Beantown.

Lors d’une visioconférence, il s’est dit ravi de rester avec un « groupe spécial » qui a « un travail à finir ».

En effet, Boston était en position de force avant le début de la crise sanitaire. L’équipe faisait preuve de favorite pour lever le trophée. C’est la raison majeure pour laquelle Halak a décidé de rester.

Dix ans après son éclosion et ses séries extraordinaires avec Montréal, le portier espère enfin mettre la main sur la Coupe Stanley.

Les DG sont au travail

D’autres joueurs en ont profité pour signer une extension, notamment Marco Scandella à St-Louis, tout comme Samuel Blais.

Columbus aussi a décidé de faire confiance au même duo de gardiens pour les saisons à venir. Karpisalo et Merzlikins se sont entendus avec leur équipe pour 2 années supplémentaires pour respectivement 2,8M et 4M par année.

Du sang frais

68 joueurs pourraient faire leur première apparition dans la ligue à la reprise signant leur premier contrat, 47 d’entre eux avaient été repêchés. Les Ducks s’appuyeront sur Trevor Zegras, 9eme choix au total en 2019. Raphael Lavoie, qui avait chuté à la 38eme position lors de cette draft, a signé avec les Oilers. K’Andre Miller a lui eu le droit à un accueil particulier…

Voilà c’est fini

Cinq anciens ont décidé de tirer leur révérence. Versteeg, champion avec les Blackhawks, Jonas Hiller, Joel Ward, Eddy Lack et Andrei Markov ont donc rangé les patins au placard.

Les exceptions

Dustin Byfuglien, à l’arrêt depuis septembre, a résilié son contrat avec les Jets. Kiefer Sherwood fut l’unique joueur mis au ballotage.

Mikhail Grigorenko a lui vu son contrat signé avec les Jackets rejeté par la ligue. Nul doute que Jarmo Kekaleinen veillera à ce qu’il soit validé ultérieurement.

Bien qu’aucun contact physique ne soit autorisé, les contacts téléphoniques semblent eux de rigueur pour l’ensemble des acteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.