MLB: Vers une saison presque normale ?

La pandémie de Covid-19 atteint des sommets aux États-Unis avec plus de 60 000 morts et plus d’un millions de personnes infectées. Les ligues sportives professionnelles, MLB en tête, ont dû stopper toute activité dès la Mi-Mars et les conséquences économiques commencent à se faire sentir.

Alors comme la NBA et la NHL, la MLB étudie différents scenarii de reprise. La piste d’une reprise dans trois états différents dans une « bulle » avait les faveurs de tous. Les divisions avaient même été réalignées.

Mais selon Marc Topkin du Tampa Bay Times, la ligue se pencherait vers une saison à 80 matchs commençant fin juin-début juillet. Les matchs se joueraient, autant que faire se peut, dans leur propres stades.

Et c’est la que réside la nouveauté. On se dirigerait tout droit vers une saison quasi normale. En débutant la saison début juillet, les 80 matchs nous emmèneraient à Octobre et donc des playoffs en Novembre. Il n’y aurait donc qu’un seul mois de retard sur le calendrier « normal ». Cependant, New-York reste un foyer important de l’épidémie et donc les franchises de la ville ne pourraient sans doute pas jouer dans leur propre stade pour le moment.

Mais l’optimisme semble revenu dans les rangs des dirigeants des franchises et de la MLB. Rob Manfred semble tout proche d’une solution viable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.