Les General Managers inquiets de la ré-ouverture des centres d’entraînements

Après plus de 50 jours sans basketball, la NBA tente de trouver des solutions viables à la reprise de la saison 2019-20, arrêtée brusquement le 11 mars dernier.

Cette semaine, la ligue avait annoncé que les franchises pourraient ré-ouvrir leur centres d’entrainement dès le 8 mai prochain. Sur la base du volontariat et par petits groupes, les joueurs pourraient retrouver le chemin des parquets.

Mais selon  Baxter Holmes d’ESPN, de nombreux general manager ne seraient pas favorable à une telle mesure. En effet, un nombre conséquent des staffs des franchises font partie des populations à risque.

On pense tout de suite à un Greg Popovich qui pourraient présenter des risques d’infections aux Covid-19.

« En se basant sur les informations que nous avons aujourd’hui, les personnes de plus de 60 ans avec des antécédents médicaux ne pourraient reprendre, quel que soit leur titre »

un GM anonyme

Nous ne sommes pas sûr que les General manager voudront faire courir le risque d’une nouvelle contamination de leur staff et des familles. Cela mettrai définitivement fin aux spéculations entourant la reprise de la NBA.

La ligue doit annoncer plus de détails la semaine à venir à propos de la draft et de sa reprise de saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.