Albert Pujols ne songe pas encore à la retraite

Albert Pujols Los Angeles Angels
credit photo: KA Sports Photos

À 40 ans, le joueur de première base des Los Angeles Angels ne semble pas décider à ranger son bâton définitivement.
Son contrat de 10 ans se termine en 2021 et le dominicain a laissé entrevoir qu’il continuerait à frapper de la balle au delà.

Drafté par les Cardinals de St Louis en 2001, le 3 fois MVP de l’American league va très vite s’imposer comme l’un des meilleur frappeur de sa génération.
En carrière Albert Pujols c’est 656 homeruns, un pourcentage au bâton de .300, 2 075 RBI’s et 3 202 coups sûrs.
Il gagnera deux fois les Séries Mondiales en 2006 et 2011 avant de mettre le cap sur Los angeles et les Angels.

Cependant, Pujols n’a pas officiellement déclaré qu’il continuait, ni qu’il arrêterait:

« Je vis au jour le jour, année après année, mais vous n’avez pas entendu sortir de ma bouche le fait que je partirai à la retraite l’année prochaine ou que j’allais continuer. Je n’ai rien dit de tel. Quand le temps sera venu, nous verrons. Ce n’est pas parce qu’il ne vous reste une année de contrat que cela signifie que c’est la fin. C’est une éventualité comme ce n’en est pas une. Dieu n’a pas encore décidé.« 

albert pujols

Il se pourrait donc bien que nous revoyons Pujols à 42 ans sur un terrain de baseball. La chasse aux records de Henry Aaron pourrait être une motivation à rester un peu plus dans la ligue. Il pourrait rejoindre Aaron dans le club des joueurs à plus de 700 homeruns et 3 500 coups sûrs. Aaron se sentant un peu seul dans ce club.
Albert Pujols pourrait aussi aller chercher l’accès au club des joueurs à plus de 700 homeruns (il en est à 656 à date) mais aussi record all-time Aaron (oui oui encore Henry Aaron) du nombre de RBI en carrière : 2 297.

La saison 2020 risquant d’être écourtée, voire annulée, Pujols pourrait donc bien continuer au delà de 2021 ou 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.