NFL: Juju Smith-Schuster et James Conner non renouvelés par les Steelers ?

PAR Charles Taudin 02 MAI 2020 Commenter
Pittsburgh Steelers

Les Steelers de Pittsburgh vont avoir des maux de tête durant l’année à venir. En effet, deux de leur stars arrievent à la fin de leur contrat: Le receveur Juju Smith-Schuster et le running back James Conner.

Après une saison 2019-2020 très moyenne poru la franchise de Pittsburgh, l’heure du renouvellement a peut être sonné.
Dans un jeu de question réponse avec des fans des Steelers, le très réputé Ed Bouchette, qui couvre les Steelers depuis 1985 pour The Athletic, pense qu’aucun de ces deux joueurs ne sera renouvelé la saison prochaine.

La place de N°1 pour Juju ne s’est pas passé comme prévu

Après le départ d’Antonio Brown pour les Raiders Patriots agents libres, JuJu avait enfin l’occasion de briller seul à Pittsburgh. Mais la saison 2019 a été entachée par des blessures qui lui ont fait raté 4 matchs. Il termina la saison avec seulement 42 réceptions pour 552 petits yards.
À sa décharge, l’absence de Big Ben n’a sans doute pas aidé à améliorer ses chiffres. Nul doute que la saison prochaine promet d’être meilleure, si elle a lieu.
Ceci étant dit, le contrat de Juju pourrait être difficile à absorber pour la franchise et la nouvelle recrue drafté il y a deux semaines, Chase Claypool, pourrait venir jouer les troubles fête, apportant de la profondeur dans le jeu de passe des Steelers.

Même son de cloche du côté de Conner

Lui aussi s’est retrouvé propulsé sous les feux des projecteurs lorsque Le’Veon Bell avait refusé de jouer toute la saison. Ses premiers matchs ont très vite démontré une capacité à trouver les bons espaces pour perforer les défenses. Il termina sa première saison avec 973 yards à la course et 12 TD’s, ajoutant 55 réceptions pour 497 yards.

Mais comme souvent, l’année d’après est toujours difficile. Surtout lorsque les blessures apparaissent. Il restera sur la touche durant 6 matchs et n’amassera que 715 yards pour 7 TD’s. L’année 2020 constitue la dernière année de son contrat de rookie. Et tout comme JuJu, son extension de contrat ne serait pas possible vu la situation de la masse salariale de la franchise.

Lors de la dernière draft, les Steelers ont également choisi un running back, Anthony McFarland.

Tout cela pris en considération, l’avenir des deux joueurs semblent quelque peu compromis au sein des Steelers.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :