Des voix internes de la NBA poussent pour l’annulation de la saison 2019-20

salle nba goldenstate warriors
AP Photo/Eric Risberg, File

Les récentes déclarations d’Adam Silver et les différentes rumeurs d’une reprise à Disney redonnaient un peu d’espoir aux fans de revoir du basket cette année. Mais il semblerait que de nombreuses voix en interne s’élèvent militeraient pour une annulation pure et simple de la saison 2019-20.

Ce choix serait motivé par les conséquences financière d’une reprise. En effet à première vue cela peut paraitre étonnant. Rappelons le contexte d’une potentielle reprise.

La NBA prévoit de faire jouer les 30 équipes en un lieu unique et clos. Ce lieu pourrait être Disney World en Floride.

À lire aussi: Disney pourrait sauver la saison de NBA

Logistiquement parlant les coûts engendrés seraient conséquent alors que les recettes ne seraient pas aux rendez-vous. Plus de billetterie, plus de boissons vendues ou de nourriture lors des matchs à domicile. Si la saison reprenait en playoff directement, les franchises perdraient aussi les droits TV des diffuseurs locaux et régionaux.

Ce serait une perte presque sèche pour les franchises.

Un dirigeant d’une franchise confie avoir déjà perdu près de 50 millions de dollar malgré les diminutions de salaire de 25% qu’ont accepté les joueurs. Même les agents des joueurs seraient en faveur de l’annulation.

Mais le King ne l’entend pas de cette oreille.

On comprend bien que les joueurs ne soient pas forcément d’accord avec une telle décision. Ce sont des compétiteurs.

Alors que la NBA avait annoncé que l’aspect financier ne serait pas la motivation première de la décision d’une reprise, l’annulation de la saison engendrerait une perte estimée à 1 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.