La saison 2020-21 repoussée à Décembre ?

(AP Photo/Jae C. Hong)

Les répercussions de la pandémie de Covid-19 se font pleinement sentir sur la saison actuelle de NBA mais elle aura aussi des conséquences à moyen terme. L’une d’entre elles pourrait être le report du début de la saison 2020-21 à…décembre.

La NHL est en train d’étudier sérieusement cette possibilité et voilà que la NBA y pense aussi. Et c’est légitime.

La volonté affichée par la ligue étant de terminer l’exercice en cours coûte que coûte malgré de nombreuses voix dissidentes. Cela permettrait donc à la ligue de se donner plus de marge pour boucler la saison et donner un semblant d’intersaison aux joueurs. Un plan de reprise est dans les tuyaux de la NBA avec l’organisation de la saison à huis clos à Disney World.

Les autorité fédérales et Donald Trump en tête veulent que l’économie reprenne au plus vite même si les bilans journaliers sont reparti à la hausse aux États-unis. Le casse-tête d’Adam Silver continue.

Les franchises ont été prévenue aujourd’hui du très probable décalage du calendrier de la saison prochaine. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, le but serait de terminer la saison en Août 2021.

En conséquence, la draft ainsi que la free agency (qui s’annonce épique) seraient aussi décaler. Cela laisserait également plus de deux mois de repos aux joueurs pour entamer la saison 2021-22 et retrouver un calendrier « normal ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.