La NHL et l’association des joueurs n’ont pas décidé d’un calendrier de reprise de la saison.

Gary bettman

Réunis hier en visioconférence, la NHL et la NHLPA (l’association des joueurs) se sont mis d’accord sur le fait qu’aucun calendrier de reprise ne sera communiqué pour le moment. La situation sanitaire n’est pas satisfaisante pour le moment.

les deux parties préparent conjointement la phase 2 du plan qui est un retour des joueurs sur les patinoires en petits groupes, à l’image de ce que propose la NBA. Le commissaire de la ligue, Gary Bettman, a donné une interview à NHL Tonight, détaillant ces échanges.

Le commissaire de la ligue a tout d’abord rappelé que la santé publique et celle des joueurs primaient sur tout autre aspect pour décider d’une reprise. Par ailleurs, la situation est telle que les certitudes d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui, contraignant les ligues professionnelles à avancer étape par étape.

Concernant la réouverture des centre d’entraînement, le commissaire s’est dit confiant quand à cette éventualité. Les joueurs pourraient, comme en NBA, reprendre le chemin de l’entrainement par petits groupes. La santé physique des joueurs et pas seulement en relation avec le Covid-19, est primordiale pour une reprise en bonne et due forme.

Lui, comme tous les fans que nous sommes avons hâte d’une reprise de nos sports favoris. Il faut prendre les bonnes décisions a-t-il rappelé dans le bien de tous.

Peut-être, pour sauver la saison 2020-21, faudra-t-il prendre une décision courageuse: annuler la saison 2019-2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.