La draft NBA 2020 annulée et repoussée ?

nba draft

Ce n’est pas encore officiel, mais la draft prévu le 25 juin prochain devrait être annulée. On parle du mois d’août ou de septembre.

Ce ne sera pas vraiment une surprise de voir la draft 2020 annulée tant la NBA nage en plein flou artistique depuis quelques semaines. La situation sanitaire n’évoluant pas favorablement, elle reste la priorité numéro une du commissaire Adam Silver. L’aspect sportif arrivant bien évidemment au second plan.

Mais repoussée la draft en août ou septembre, coïncide parfaitement avec le report du début de la saison 2020-21. Avec la draft en Août ou Septembre, les franchises auront le temps d’intégrer les petits nouveau et de les faire jouer avec leurs coéquipiers. Les centres d’entrainement seront déjà ouverts depuis le 8 mai.

Alors pourquoi ne pas copier le modèle de la NFL et réaliser une draft virtuelle ?

Le succès étonnant de la draft NFL doit donner des idées aux autres ligues, la NBA en premier lieu. Avec 55 millions de téléspectateurs recensés, la NBA devrait regarder vers la nfl poru reproduire le même scénario.

Tout le monde est encore confiné à son domicile, joueurs et staff. La saison de NCAA n’a pas pu aller à son terme, faussant sans doute très légèrement les rapports de scounting des franchises.

Autre questions: comment déterminer l’ordre des choix de la draft ? Classement au 12 mars ?

Il faudra donc patienter avant de savoir ou Lamelo Ball jouera la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.