La saison 2020 de MLB « plus que certaine » selon des officiels de la MLB

Stade des Cleveland Indians
le ballpark des Indians de Cleveland

Selon Charles Gasparino de Fox Business, des officiels de la MLB sont « presque sûrs » que la saison 2020 de baseball aura bien lieu. Et ce, en dépit de la pandémie de Coronavirus. Pourtant la ligue n’a encore pas annoncé de date de reprise.

Le 4 juin avait été avancé avec l’assouplissement des règles de confinement d’une dizaine d’états américains, peu touchés par la pandémie. Cependant la ligue attend les mouvements de l’état de new-York, le plus touché, pour prendre une quelconque décision.

La chance de la MLB réside dans le fait que sa saison n’ait pas débutée. Contrairement à la NBA et à la NHL qui ont des problématiques plus dures avec une saison entamée et quasi finie. Cela laisse beaucoup plus de flexibilité à la MLB pour adapter sa saison.

Les arguments qui font pencher les officiels de la MLB résident dans le plan en trois divisions dans trois états différents. Ce plan résout nombre de mécontentements observés comme l’éloignement familial de trop longue durée.

Le seul soucis que la MLB rencontrerait serait que les états durement touchés ne puissent pas assouplir leur confinement. Ainsi les Yankees par exemple ne pourraient pas jouer dans leur stade.

Rappelons que les États Unis ont dépassé les 60 000 morts et le million de cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.