Disney pourrait sauver la saison de NBA

disney world en floride

La NBA étudie une nouvelle option pour terminer sa saison en lieu clos et unique: Disney World. Les insiders Shams Charania (The Athletic) et Tim Reynolds (Associated Press) ont relayé cette nouvelle hier soir.

Depuis plusieurs semaines la NBA envisage très sérieusement de reprendre la saison en un lieu unique et clos pour sécuriser au maximum les joueurs et les staffs. Les sites qui ont les faveurs de la ligue seraient Las Vegas, Los Angeles et maintenant Disney World.
La piste de Los Angeles parait compromise car l’état de Californie est fermement opposé à la levée des restrictions de confinement pour l’instant. L’état étant l’un des foyers de l’épidémie avec New-York.

Mais à propos de Disney World, l’idée ne parait pas si saugrenue que cela. Déjà la superficie des installations: 111km2 (soit un peu plus que la ville de Paris et la capacité hôtelière font de ce lieu un pied à terre idéal pour rester à l’écart.

À proximité se situe aussi le ESPN Wide World of Sports Complexe/ Il pourrait servir de point d’ancrage pour les activité de basketball. Trois salles de basket sont présentes dans ce complexe, permettant ainsi de jouer plusieurs matchs en même temps. Cerise sur le gâteau, le site est équipé de systèmes de retransmission. Les matchs pourraient alors être diffusé sans aucun problème.

L’idée d’un site unique avait soulevé quelques voix au sein des joueurs du fait d’un éloignement des familles. La piste de Disney World pourrait résoudre ce soucis car l’offre de logement y est suffisante pour accueillir les familles.

Rappelons que la ligue a autorisé les franchises à ouvrir leur centre d’entrainement à partir du 8 mai. Les récentes nouvelles nous pousse sérieusement à croire que le retour de la NBA est toujours plus d’actualité.

télécharger l’application The free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.