MLB: un ré-alignement des divisions

Dans le cadre de son plan de reprise que nous avions déjà évoqué, la MLB prévoit de répartir les 30 équipes sur trois sites différents: Arizona, Texas et Floride. Ce plan largement décrié par certains joueurs dont Mike Trout en raison de l’éloignement des joueurs de leur famille sur une trop longue période (et on les comprend).

La date du 4 juin prochain a été avancée pour débuter (enfin!) la saison de baseball et ainsi perdre peu de retard sur le calendrier. Mais ce nouveau plan semble avoir les faveurs des dirigeants des franchises.

Alors 30 équipes réparties sur trois sites mais de quelle manière ?

Les équipes étant réparties sur trois sites, et tenant compte des remarques évoquées ci-dessus, comment la ligue a-t-elle tranchée ?

mlb division 2020

Rien de bien compliqué: trois division réparties géographiquement en respectant le plus possible des ligues historiques.

De nouvelles rivalités

Cette reconstruction va conduire de nouvelles luttes pour les qualifications aux playoffs. Un DodgersAstros à un autre moment que les World Series et dans une lutte pour les playoffs nous fait saliver d’avance. De voir les Yankees jouer les champions en titre plus souvent, mais aussi deux fois plus de derby entre New-york et Boston ! Les Subway Series auraient une autre saveur.

Faisant cela, la ligue permet aux franchises et aux joueurs de ne pas être trop éloigné de leur famille. Elle pourrait s’accorder les faveurs de l’association des joueurs.

Télécharger l’application The Free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.