Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, ne touchera pas son salaire pendant la pandémie.

Roger Goodell
Kirby Lee-USA TODAY Sports

Le symbole est fort en ces temps de crise. Le commissaire de la NFL a annoncé qu’il renonçait à son salaire durant la crise du Covid-19. Son salaire annuel s’élève à 40 millions de dollars.

On apprend par ESPN et Seth Wickersham que des réductions de salaire sont déjà pratiquées en NFL. Mais elles ne touchent que les salaires supérieurs à 100 000 dollars annuel avec des pourcentage variant selon la position. En deçà de ce niveau, les salaires ont été garantis et des plans de congés forcés ont été mis en place pour les travailleur ne pouvant faire de télétravail. Le geste de Goodell est fort et inédit aux Etats-Unis pour le moment.

« Nous espérons que la situation s’améliore pour permettre un retour à la normal des salaires même si nous ne savons pas quand cela sera possible »

Roger Goodell

La popularité de Goodell n’est pas à son meilleur niveau mais les excellents résultats de la draft virtuelle et la manière dont il a présenter les picks lui ont donné un petit coté sympathique. Son mandat sera bien entendu jugé sur la gestion de la crise du Covid-19. Mais les récents efforts, le Draft-Athon organisé et ce geste sur son salaire n’auront que du positif sur son image.

Pour rappel, la NFL a annoncé réfléchir à décaler le début de la saison au delà du 10 septembre et de repousser le Superbowl au 28 février 2021.

Telecharger l’application The Free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.