Nouvel accord entre la NFL et Amazon

photo credit https://www.sportsvideo.org/

Ce mercredi, la NFL a annoncé un renouvellement pour 3 ans de l’accord avec Amazon. Il leur permet de diffuser les matchs en streaming sur les plateformes Amazon Prime et Twitch. Le montant du contrat n’est pas encore connu pour le moment mais il serait supérieur aux 130 millions de dollars correspondant à l’accord de 2018.

« Du fait de l’expansion de notre relation, Amazon est devenu un partenaire de valeur et de confiance pour la NFL »

Brian Rolapp, NFL chief media and business officer

Avec cet accord, Amazon reste l’unique plateforme à diffuser en streaming le Thursday Night Football de la chaîne Fox. Amazon pourra donc diffuser le match sur les devices compatibles dans près de 200 pays. Le deal inclus également l’accès au documentaire « All or Nothing » dont les éditions précédentes se focalisaient sur les Rams et les Cowboys.

La grande nouveauté de ce contrat est l’entière exclusivité d’Amazon sur la diffusion d’un match durant la saison régulière, comme cela avait été fait avec Yahoo en 2017. Ce match aura lieu un samedi en fin de saison et sera produit par l’une des chaines partenaires de la Ligue.

L’expérience utilisateur promet d’être plus immersive pour le spectateur avec des statistiques poussées via AWS ou encore des rayons-x…

Amazon bénéficiera d’exclusivités similaires durant les trois saisons les liant à la NFL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.