Vers une saison NFL repoussée ?

L’incertitude continue de planer autour de la reprise de la NFL le 10 Septembre prochain. La ligue envisage donc des alternatives pour que la saison se passe dans les meilleures conditions.

L’impact de la pandémie sur la NFL n’est encore pas aussi important que pour les autres ligues, permettant plus de souplesse au commissaire de la ligue Roger Goodell.

Parmi les modifications que pourraient apporter la ligue, la suppression d’une bye week, le Superbowl LV repoussé au 28 février 2021, le Pro Bowl annulé.

Pour la suppression de la Bye Week, la NFL suggère de raccourcir la pré-saison à deux matchs pour permettre lors de la troisième semaine de faire jouer les équipes qui auraient du avoir la même semaine de repos. De fait les bye weeks sont éliminées.

Pour le Superbowl, initialement prévu le 7 février 2021 à Tampa Bay, la ligue et la commission des sports de Tampa restent en étroite communication. L’objectif étant tout de même de garder le SuperBowl à la date prévue.

Pour le moment, Goodell n’est pas dans la précipitation. La draft virtuelle a été un franc succès. Cela permet de ne pas focaliser l’attention sur la NFL et de créer d’inutile spéculation autour de la reprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.