Qui sont les gagnants et les perdant de la Draft NFL 2020 ?

draft nfl 2020
during the first round of the 2018 NFL Draft at AT&T Stadium on April 26, 2018 in Arlington, Texas.

La draft NFL 2020 s’est terminée ce samedi et les spéculations vont bon train sur les nouvelles forces et faiblesses des franchises. Qui a fait les bons choix ? Quelles vont être les nouvelles places fortes de la ligue la saison prochaine ? On vous donne notre avis sur la question.

Les Winners de la Draft

Quatre équipes sortent pour nous du lot: les Bengals, les Ravens, Les Broncos et les Vikings.

Un avenir plus radieux du côté de Cincinnati

Avec l’arrivée de Joe Burrow , la franchise a fait de bons choix durant cette draft. Prendre un QB c’est bien, lui donner des armes c’est encore mieux. Tee Higgins sera avec AJ Green un tandem redoutable à Cincinnati. Coté défensif, le linebacker Logan Wilson va densifier les lignes arrières des Bengals.

On leur donne un 18/20.

Les Ravens font encore plus peur

Ils avaient déjà un jeu de course excellent, mais là ça frise le ridicule ! L’ajout de JK Dobbins va donner encore de la vitesse et de la constance dans le jeu au sol des Ravens. Les autres choix offensifs sont tout aussi bons: James Proche pourrait se révéler être un excellent choix de receveur. Côté défensif, rien à redire non plus ! Queen, déjà adoubé par Lamar Jackson, va permettre à Baltimore d’être plus solide défensivement.

Ce sera donc aussi un bon 18/20

Denver a de la chance

Très stratégique dans leur choix, les Broncos ont réalisé un super draft 2020. Non content de voir Jerry Jeudy disponible au 15ème choix, les Broncos ne se sont pas fait priés pour s’offrir un receveur de grand talent. Il fera une paire redoutable avec Hamler. Défensivement, que des joueurs prometteurs comme Okwuegbunam qui est un montre physique. La défense contre la passe sera aussi renforcée avec Tuzska.

On donne un 17/20 à cette draft des Broncos

De surprenants Vikings

La priorité était de combler le départ de Stefon Diggs et c’est chose faite avec l’arrive de Justin Jefferson. L’ajout de cornerback l’était aussi. Les trois premiers rounds ont été gérés d’une main de maître par le staff des Vikings.
La franchise semble plus que jamais armée pour la saison prochaine et aller chercher enfin un Superbowl !

C’est un 17/20 mérité.

A l’inverse, cette draft est une plaie

Là aussi, nous avons choisi quatre équipes qui n’ont sans doute rien à attendre de leur choix.

GreenBay et son quarterback

Les fans n’ont pas vraiment compris les choix de la franchise lors de cette draft: un Qb et un runningback. Pas vraiment les postes où les Packers avaient de vrais besoin. Hormis crer une polémique autour de Jordan Love et Aaron Rodgers, rien de neuf sous le soleil de GreenBay.
Au moins, ils n’auront pas trop pression et pourront montrer leur réelle capacité poru faire mentir tout le monde.

C’est un petit 09/20

Pas de QB pour les Patriots

Bill et son chien n’ont pas fait dans le clinquant dans cette draft. Tout le monde s’attendait à un quarterback. Ils sont venus mais après la draft…Les Patriots ont préféré combler leur besoin sur le deuxième rideau défensif et sur les Edge rusher et les Tight End. Mais la encore les choix interpellent car ils ne correspondent pas forcément avec les standards de la franchise. #TankForTrevor

C’est un 11/20.

Les 49ers plus occupés à des trades qu’à la draft

Mis à part leur premier tour plutôt réussi, on ne peut pas dire que les 49ers aient brillés durant la draft 2020. Pas de choix lors des 2ème, 3ème et 4ème tour ! Ils étaient beaucoup plus occupé à signer Trent Williams et à envoyer leur running back Matt Breida à Miami et Marquise Goodwin à Philie.
Il aurait fallu sans doute ajouter de la profondeur au poste de TE pour aider George Kittle…

C’est un 12/20.

Les chiefs étaient un peu à sec

La priorité des champions en titre n’était clairement pas dans cette draft. Ils trouveront sand oute leur bonheur dans les jours/semaines à venir avec les agents libres restants. Tout n’est pas à jeter bine entendu et d’avoir choisi une doublure au poste de running back est sans doute une bonne chose. Ils ont tiré la lesson de Kareem Hunt.

Un tout petit 11/20.

Et vous, votre franchise a-t-elle comblé vos attentes lors de cette draft 2020 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.