Les Texans activent leur option pour Deshaun Watson

Deshaun Watson

Selon ESPN, les Houston Texans ont activé la cinquième année du contrat de rookie de Deshaun Watson. Il est donc lié au moins jusqu’en 2021 avec la franchise.

En marge de cette prolongation de contrat, des discussions ont été entammé des négociations pour une extension à long terme du pro-bowler. Bill O’brien a indiqué « avoir d’excellente relation avec Watson et son agent » et que si un deal pouvait être trouvé « ce serait une excellente chose ».

Les Texans ont le cap space suffisant pour offrir à Watson un contrat à la hauteur de son talent. Mais la franchise dispose encore d’une cartouche pour garder Watson une année de plus avec l’application de son franchise tag. Ainsi Watson serait lié au moins jusqu’en 2023 !

La prolongation de Deshaun Watson ne faisait guère de doute tant le QB a porté la franchise la saison passée avec 3 852 yards et 26 touchdown. Les Texans ne s’était inclinés que face aux futurs champion, les Chiefs, en série de division.

Combien Watson pourrait-il obtenir ?

Dans la foulée de son extension, un autre super QB doit renégocier son contrat : Patrick Mahomes.
Nul doute que Mahomes va redéfinir les standards des contrats pour les QB. On parle d’un contrat à plus de 200 millions de dollars sur 5 ans. Ce qui en ferait le QB le mieux payé.

Donc Deshaun pourrait allègrement obtenir un contrat entre 35 et 40 millions de dollars par an. Il rejoindrait Russell Wilson et ses 35 millions annuels.

Télécharger l’application The free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.