Rumeur: Bradley Beal aux Lakers ?

La saison de NBA étant suspendue depuis le 11 mars dernier et le test positif de Rudy Gobert, les rumeurs de trade vont bon train. Mais il y en a une persistante: Bradley Beal aux Lakers de Los Angeles !

Bradley Beal
Nick Wass/Associated Press

La volonté de réunir un nouveau Big Three autour de LeBron ?

Le dernier titre de la franchise remonte à 2010, et la ville commence sans doute à trouver le temps long. Les arrivées successives de LeBron James et d’Anthony Davis ont redonné de l’espoir à la fan base des Lakers.

Après une premiere année poussive et la blessure de LeBron en plein milieu de la saison, les Lakers étaient leader à l’Ouest avant l’arrêt de la saison. D’aucun disait que le titre leur tendait les bras en juin prochain.

Avec les problèmes récurrents au poste 1, un Kyle Kuzma beaucoup trop irrégulier, James et Davis auraient-ils été suffisant pour battre les Clippers et les Bucks sur une série en 7 matchs ? On sait que LeBron ne peut pas tout, même au Cavs, quoi qu’on dise il était épauler. James peut aussi tout à fait jouer à la mène. C’est d’ailleurs souvent lui qui remontent le ballon en attaque et qui oriente le jeu.

Bradley Beal a le profil de joueur qui saurait s’adapter à LeBron James. Scoreur, incisif dans la raquette, bon shooter à longue distance, il formerait un trio impressionnant à L.A.

La fin de l’histoire d’amour entre Beal et les Wizards ?

Il est de notoriété publique que Beal est très attaché à Washington et son duo avec John Wall avait donné des espoirs aux supporters. Mais les éliminations au premier tour des playoffs et les blessures régulières de Wall, ont transféré l’intégralité de la pression sur les épaules de Beal. Et, il ne peut pas supporter ça seul. La saison 2019-20 l’a démontré. Beal a été capable de scorer à plus de 40 points par matchs sans pour autant donner la victoire à son équipe.

En bon compétiteur qu’il est, le raz le bol n’est peut être pas si loin.

A l’image d’un Kevin Garnett à Minnesota, parti à Boston pour enfin gagner un titre, il ne paraîtrait pas anormal de voir Beal partir.
Dans l’échange, les Wizards pourraient récupérer un profil interessant mais trop irrégulier: Kyle Kuzma.
Kuzma a été incapable de se fondre dans le collectif des Lakers pour apporter ses qualités en sortie de banc. Aux Wizards, il aurait du temps de jeu et la possibilité de montrer l’étendue de son talent.

Beal aurait tout intérêt à lâcher Washington pour enfin aller gagner une bague amplement mérité. Peut-être que sa non sélection au All Star game de cette année aura été un déclic ?

Télécharger l’application The free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.