NBA: reprise de l’entrainement le 1er Mai

salles d'entrainement Los Angeles Lakers
Salles d’entrainement des Los Angeles Lakers

La NBA l’a annoncé hier soir, elle va autorisé la ré-ouverture des salles d’entrainement des franchise le 1er Mai prochain.

C’est le Woj’ qui le premier a fait circuler cette information. Les salles d’entrainement des franchises pourront donc être ouvert dans les états qui ont mis en place un assouplissement des règles de confinement.

Ces ouvertures permettront donc au joueur de revenir, sur la base du volontariat, s’entrainer dans de meilleures conditions qu’à leur domicile. Il est vrai que certains joueurs n’ont pas la possibilité d’avoir un terrain de basket ou une salle de sport toute équipée à leur domicile.

Pour ce qui est des états où les règles ne s’assouplissent pas, et on pense ici à New-York, la NBA travaille avec les franchises sur d’autre configuration de reprise.

Des sources porches de la NBA indiquent que cela ne reflète en rien un calendrier de reprise de la saison. Adam Silver avait bien spécifié ne prendre aucune décision avant au moins le 1er Mai. La ligue reste donc encore un peu dans le flou.

Cependant, cette ré-ouverture va clairement favoriser des équipes par rapports à d’autre. Jared Dudley, le joueur des Lakers met en lumière ce désavantage.

Les Golden State Warriors ont par ailleurs annoncé qu’ils ne ré-ouvriraient pas leur salles d’entrainement aux joueurs pour le moment. La situation sanitaire ne semble pas encore suffisamment stable pour envisager une reprise de l’entrainement. Durant ce confinement, certaines franchises avait permis à leur joueurs de venir s’entrainer seuls dans les salles comme à Houston ou Los Angeles.

Télécharger l’application The Free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.