Résumé des deuxième et troisième tour de la Draft NFL 2020

Hier soir avait lieu les deuxième et troisième tour de draft NFL 2020. Il restait encore du beau monde après un premier tour relativement « normal ».
Retour sur cette soirée.

La surprise du soir Jalen Hurts file à Philadelphie

C’est la surprise de ce second tour de draft, le QB d’Oklahoma Jalen Hurts file à Philadelphie. Personne ne s’attendait à ce que les Eagles draft un QB à ce niveau là.

Comment interpréter ce choix ? Carson Wentz est un habitué de l’infirmerie. Il semblerait donc que les Eagles aient fait le choix d’un back-up de luxe pour leur franchise QB. Mais était-ce le réel besoin de la franchise ? Comme GreenBay, nous aurons sans doute beaucoup de chose à dire et extrapoler durant le confinement sur les choix de ces deux franchises.

GreenBay surprend encore

Après avoir sélectionné un QB lors du premier tour, les Packers utilisent le second choix sur une…running back ! AJ Dillon rejoint la franchise de GreenBay qui ne semblait pas forcement avoir besoin de renfort à ce poste là. Avec l’explosion de Aaron jones la saison passée, c’est encore un choix qui va faire parler.

Les Bengals donne des munitions à Burrow

Cincinnati ajoute un joli nom à son équipe au tout début de ce second tour: Tee Wiggins. Le receveur de Clemson formera avec AJ Green un duo de receveurs qu’il faudra surveiller. Deuxième très bon choix pour les Bengals. On a hâte de les voir à l’oeuvre.

Attention aux Bills !

Avec leurs acquisition lors de la free agency, les Bills se sont facilités la tâche durant cette draft. Il ont pu se concentrer sur leur véritable besoin et c’est ce qu’ils ont fait. En draftant AJ Epenesa (DE) d’Iowa, ils renforcent leur défense qui était déjà très dominante la saison passée. Il a la taille et la puissance pour être un élément redoutable et craint des QB adverses.

Les Lions surprennent en choisissant D’Andre Swift.

Nous l’avions projeté à la troisième position chez les Lions mais…au premier tour. Nous sommes juste trompé d’un petit tour mais les qualités de Swift font de lui un running back capable d’apporter de la variété dans le jeu des Lions. Il a le profil d’un Todd Gurley, rapide, d’excellent appuis et de bonne mains sur les jeu de réceptions. Les Lions ont pour nous bien fait de le prendre.

Les Giants renforcent leur second rideau

Selon Football Outisider, les Giants était la 31ème défense contre la passe. Il était donc logique de chercher à améliorer cet aspect de la défense. Avec Xavier McKinney d’Alabama, les Giants mettent la main sur un safety très polyvalent, très bon dans l’analyse des actions. Il était plutôt attendu lors du premier tour, donc une belle occasion pour les Giants.

Les Titans se renforcent au poste de cornerback

Kristian Fulton a du trouver l’attente bien longue. Tout le monde l’attendait bien plus haut dans cette draft mais il aura du attendre le 61ème choix avant de connaitre sa prochaine destination. Ce sera la Titans de Tennessee. La franchise avait un besoin évident à ce poste avec le départ de Logan Ryan.

Des Ravens effrayants au sol

Le jeu de course de la franchise était déjà époustouflant la saison dernière, mais là ca en devient monstrueux. JK Dobbins va donc être associé à Mark Ingram et Lamar Jackson. De quoi faire faire des cauchemars aux défense de toute la ligue. Nous l’avions placé bien plus haut dans notre mock draft (26ème choix)…

Un troisième tour sans grandes surprises

Les Ravens ont continuer leur chasse aux bonne affaire et ont engagé un receveur avec des mains en or: Kevin Duvernay. Seulement 4 ballon relachés sur 176 receptions et en plus il court vite.

Les Patriots orphelins du Gronk, ont donc choisis deux TE durant ce troisième tour de la draft : Devin Asiasi et Dalton Keene.

Ce soir on poursuit et cloture la draft à partir de 18h (heure française), les choix vont devenir de plus en plus compliqués pour les franchises.

Télécharger l’application The Free Agent

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.