Goodell: « Nous sommes prêts à jouer »

Dans l’emission « Det up d’ESPN, le commissionnaire de la NFL, Roger Goodell, a réaffirmé que la NFL se tenait prête lorsque les autorités donneront le feu vert.

A

La NFL n’est pour le moment pas la ligue la plus concernée par la pandémie de Covid-19 à l’instar de la NHL, de la NBA et de la MLB. Mais la draft de ce soir qui sera entièrement digitale, rappelle que personne n’est épargné. La saison de NFL doit reprendre en Août.

« La priorité reste la sécurité publique…Nous avons déjà démontré par le passé que nous faisions toujours les choses correctement lorsqu’il s’agit de catastrophes naturelles comme les ouragans. »

Roger goodell

La NFL se tient donc pour le moment au plan initailement prévu et collabore étroitement avec les autorités sanitaires.

Mais d’un point de vue business, les préoccupations sont sous jacente. La ligue enregistre des audiences TV en baisse et n’a surement pas envie de voir une partie de ses revenus s’envoler. C’est pour cela que la NFL a déjà bien intégré l’idée de jouer des matchs sans aucun spectateurs. La moins pire des solutions d’un point de vue strictement business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.