Le Condensé du jeudi 23 avril 2020

Comme chaque matin, voici votre dose de sports US résumée par nos soins.

NFL: Jour J pour la draft

Toute la planète NFL va avoir les yeux rivés sur la draft cette nuit. Le premier tour sera diffusé à 2h du matin sur Bein Sport 3. Mais il s’est tout de même passé pas mal de chose hier.

Pas d’entrainement pour les Saints avant Juillet !

Sean Payton, coach des Saints

Sean Payton a annoncé à ses joueurs qu’il n’y aura aucun entrainement pendant l’intersaison. Il laisse le soin à ses joueurs de se préparer à leur domicile pour être prêt pour la reprise de la saison. Confiant le coach des Saints.

Les dolphins ambitieux

Les Miami Dolphins seraient prêt à negocier avec les Lions pour avoir le choix n°3 durant la draft sans lâcher leur cinquième choix.

Dans le même temps, des rumeurs persistantes nous informe que Tua Tagovailoa aurait passé les tests physiques avec les Dolphins ! Le choix n°5 semble bouclé !

Trubisky de nouveau à 100%

Je suis de retour à 100%. Je n’ai pas pu voir un médecin pour avoir un feu vert officiel, mais j’estime que c’est bon. Je me sens mieux et plus fort qu’avant la blessure 

Mitchell Trubisky

Les signatures du jour:

  • Trey Burton (TE) s’engage avec les Colts. D’après Ian Rapoport, le contrat porte sur une année au salaire minimum vétéran. Il avait été coupé en début de semaine par les Bears.
  • Les Giants de New-York font signer le franchise tag à Leonard Williams (DT). Il touchera donc un salaire garanti entre 16.13 et 17.78 millions de dollars en 2020 en fonction de la position qu’il occupera (DE ou DT)
  • Les Bills ont activé l’option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie du all-pro Tre’Davious White (CB).
  • Les Colts ont re-signé le receveur Marcus Johnson (WR) pour une année selon EnterSport Management
  • Déjà bien équipé au poste de kicker avec la signature de Greg Zuerlein et la prolongation de Kai Forbath, les Cowboys ont placé Tristan Vizcaino sur le waiver.
  • Austin Calitr (LB, Jaguars), a signé son tender et reste donc en Floride pour une saison supplémentaire.
  • Les Chiefs ont modifié le contrat de Laurent Duvernay-Tardif (OL) pour créer de la place dans la masse salariale. (source:Yahoo). On rappelle qu’ils n’avait que 177 dollars en cap space.

Le commissionaire Roger Goodell l’assure, la NFL est prete

« Nous serons prêt à jouer » a-t-il déclaré hier. Tout est fait pour assurer la sécurité sanitaires des personnes et des joueurs !

MLB: des sanctions dans l’air

On l’a appris hier soir, les Boston RedSox ont été condamnés dans l’affaire des signaux volés en 2018, l’année de leur titre en World Series. Alex Cora, et JT Watkins ont été suspendu pour la saison, et la franchise se voit retirer un deuxième tour de draft.
Plus d’info ici.

NHL: reprise et argent.

Du côté de la ligue de hockey sur glace l’actualité brulante, si je puis dire, tourne autour de la reprise et des conséquences financières si elle n’avait pas lieu.

Un nouveau plan de bataille pour la reprise

La ligue a exclu l’idée d’une reprise des 189 derniers matchs en terrain neutre car beaucoup trop contraignant d’un point du vue logistique. Un autre plan est envisagé. Retrouvez tous les détails dans la matinée sur notre site.

Les joueurs n’ont pas touchés leur dernier salaire de la saison

Les conséquences économiques de la pandémie sont nombreuses et la NHL n’est pas indemne de tout cela. Ses joueurs non plus. Le 13ème et dernier chèque qu’ils devaient toucher ne l’a pas été. Ils ont repoussé leur décision au 15 mai prochain. Les conséquences sont à découvrir ici

Et en NBA ?

La bonne nouvelle du jour nous vient de NEw-York où le propriétaire des Knicks est guéri du covid-19. Il avait été testé positif fin mars et pour aider à la lutte il donne également son plasma.

LeBron veut récupérer son trône

Dans des échanges de textos avec Kendrick Perkins, le King lui a rappelé qu’il allait réclamer de nouveau son trône. Kendricks lui aurait dit choisir Antetokoumpo plutôt que lui. Pas sûr que si la saison avait été à son terme, le King aurait pu rafler ce titre au joueur des Bucks !

Excellente journée à tous et n’oubliez pas l’application The free Agent est disponible sur le Play Store:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.