Yannick Ngakoue : un départ inévitable ?

Hier soir, le defensive End des Jaguars Yannick Ngakoue a réglé ses comptes sur twitter avec Tony Khan. Il demand epurement et simple un trade rapide.

Un géant de la défense des Jaguars

En quatre saison chez les jaguars, Ngakoue a disputé 66 des 67 rencontres de la franchise. Il était avec Calais Campbell, l’un des piliers de la défense des Jaguars.

Sur la saison 2019, il totalise 41 plaquages dont 36 seuls. Il force 4 fumble (5ème meilleur total de la NFL) et réalise 8 sack. Sa meilleure saison reste la saison 2017. Lors de cet exercice, il totalisa 30 plaquages, 6 fumbles et 12 sacks. Les jaguars avaient réalisé alors un run en playoff cette année là.

Cette défense, avec Calais Campbell, était redoutée à travers la ligue. C’était l’une des forces de la franchise. La saison dernière, l’intensité a baissé de régime et les jaguars ont vécu une saison difficile.

Alors après Campbell et Foles, sera-t-il le prochain à quitter la franchise ? Oui, mais pour aller où?

Quelle destination pour Yannick Ngakoue ?

La saison à venir était la dernière de son contrat. Il sera free agent en 2021. Son salaire est de $17,788MM. Pour sa future destination, il faut donc prendre aussi son salaire en compte. le joueur de 25 ans a encore quelque années devant lui et semble être un bon élément pour un vestiaire.

Alors voici quelques pistes pour la prochaine destination de Ngakoue.

Première option: reformer le duo avec Campbell aux Ravens

Les Ravens seront sans doute frustrés de leur post-season. Ils étaient clairement donné favoris mais pourtant, un match de playoffs et puis s’en vont. La ligne défensive fait parti de leur priorité cette saison. L’arrivée de Campbell est une première étape. De plus, les Ravens sont la franchise avec le moins de joueurs dans le roster (57) leur laissant de la flexibilité sur ce point. Leur cap space semble limite, mais Ngakoue fera/devra peut être faire des efforts à ce niveau. Nul doute que la possibilité de jouer dans une équipe qui peut aller au Superbowl, motivera le principal intéressé.

Pour moi ils tiennent la corde raide pour engager le DE des Jaguars.

Des Titans à l’affût

Équipe surprise la saison passée, les Titans seront attendu au tournant cette saison. Ils avaient montré de bonnes choses défensivement mais seulement par intermittence. Le poste de Edge est à consolider pour Tennessee.

Le salaire de Yannick Ngakoue n’est pas un problème pour les Titans. avec 32 millions de libre, ils peuvent largement l’absorber et se garder un peu de flexibilité pour la draft.

Dans une division où les Texans semblent avoir perdu de leur superbe avec le départ d’Hopkins, les Titans semblent les mieux armés pour décrocher le titre. Et donc, revenir en playoffs une nouvelle fois. De quoi attirer Ngakoue ?

A lire aussi: L’avenir des Texans de Houston est-il en danger ?

Dans une moindre mesure: les Seahawks et les Vikings

Toujours dans la série des prétendant au titre, Seattle et Minnesota sont aussi des destinations de choix pour notre DE.

L’incertitude du côté des Vikings concernant le DE Everson Griffen pourrait ouvrir une opportunité à Ngakoue. En effet, Griffen a 32 ans et Minnesotta ne l’a pas encore re-signer. Ils cherchent sans doute un remplaçant plus jeune. Beaucoup voyaient les Vikings drafter un DE cette semaine. Mais la perspective de pouvoir attirer un joueur expérimenté pourrait changer la donne. Mais là aussi le joueur des jaguars devra sans doute faire des concessions salariales !

Pour Seattle, la situation semble similaire. Leur DE Jadeveon Clowney a été laissé libre par la franchise. Mais pour le moment Clowney n’a encore signé nul part. Donc même si les Seahawks le conserve, ils doivent tout de même ajouter un autre DE à leur roster. L’apport défensif de Yannick Ngakoue pourrait permettre à la franchise de retrouver de nouveau un Superbowl dans un avenir proche.

D’autres franchises vont sans doute entrer dans la discussion. On peut penser aux Eagles ou au Chargers qui ont les moyens financiers d’attirer Ngakoue. Mais la direction des Jaguars ne laissera partir son DE qu’avec une offre solide comprenant sans doute des choix de draft. La reconstruction des Jaguars ne fait que commencer.

Télécharger l’application The Free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.