Rob Manfred plein d’optimisme pour la saison 2020.

joueur de baseball des dodgers de los angeles

Rob Manfred, le commissionnaire de la MLB est confiant pour la réalisation de la saison 2020 malgré la pandémie de coronavirus.

Selon Jeff Passan, journaliste d’ESPN, Manfred aurait déclaré aux dirigeants des franchises qu’il « avait pleinement anticipé la reprise de la saison de baseball cette année ». Ce qui a eu pour effet immédiat de voir les franchises déclarer qu’elles paieraient leur salarié au moins jusqu’à la fin mai.

On rappelle que la saison aurait dû commencer le 26 mars dernier. mais dans la foulée des suspension de la NBA et de la NHL, la MLB a aussi décidé de suspendre sa saison.

De nombreuses possibilités sont actuellement à l’étude. la plus persistante serait de séparer els 30 équipes dans deux lieux différents, en Arizona et en Floride. Ces deux lieux servaient pour le spring training.

Mais selon R.J Anderson de CBS, un troisième état américain serait envisagé: le Texas. L’avantage des trois sites envisagés est qu’ils disposent tous de stade avec un toit retractable. Cela permettrait de ne pas avoir d’interruption ou de report dans les matchs. La MLB pourrait également demandé aux franchises se jouer dans les stades situé à 3h de route maximum des lieux prévu. Cela inclut, le Marlin’s Park ainsi que le Minute Maid Park.

La répartition des franchises selon les sites n’est clairement pas définie. 10 dans chaque endroit ou 10, 12 et 8 ?

Mais quoi qu’il en soit la reprise est bien sur conditionnée à l’absence de spectateur dans les tribune. La santé avant toute chose !

Télécharger l’application The Free Agent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.