Le propriétaire des Marlins, Derek Jeter, renonce à son salaire.

Derek Jeter

Le CEO des Marlins de Miami, ancienne légende des Yankees de New-York, Derek Jeter, a annoncé renoncer à son salaire sur une période indéfinie.

C’est dans la foulée de l’annonce de Rob Manfred que Derek Jeter annonce cette décision. Il y a sans doute d’autres propriétaires de franchises qui vont prendre ou ont pris cette décision, mais pour l’heure seul Jeter l’a annoncé publiquement.

A lire aussi: Rob Manfred donne de la souplesse aux franchises

La franchise floridienne va également prendre des mesure concernant son personnel afin d’éviter le maximum de licenciement dû à cette crise sans précédent. Pour l’heure, rien de concret n’a été annoncé.

Les franchises s’étaient mises d’accord fin mars pour payer leur employés (hors joueurs) jusqu’à la fin du mois d’avril. Elle sont aussi promis un millions de dollars chacune pour couvrir les pertes de salaires des employés journalier le jour des matchs.

Une situation de la sorte durable n’est clairement pas souhaitable. Cependant, il faut rappeler que les États-Unis sont en train de payer un lourd tribu durant cette pandémie avec des chiffres de mortalité très élevés. La santé doit passer avant le reste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.