NFL: Vers une saison écourtée ?

NFL : une reprise dans des stades vides ?

A l’instar des autres ligues américaines, la NFL ne semblait guère touchée par l’épidémie de Covid-19.

Cependant, les premières échéances approchent (la Draft a lieu dans moins d’une semaine), et la ligue tente d’anticiper un éventuel retard au démarrage. Des discussions ont débuté pour alléger le calendrier et donner plus de flexibilité à la NFL pour la saison prochaine.

Rappelons qu’initialement, la saison de NFL devait comporter 17 matchs de saison régulière au lieu de 16. La mise en application de cette réforme serait donc reportée à la saison d’après.

La NBA et la NHL ont arreté leur saison jusqu’à nouvel ordre, la MLB et la WNBA ont repoussé le début de leur saison. La NFL, elle, ne doit reprendre qu’en août.

Elle a déjà annulé les évènements autour de la prochaine draft, n’en faisant qu’un évènement purement virtuel. La NFL ne prendra des décisions qu’en fonction des différentes directives des autorités sanitaire et du gouvernement. La santé du public et des joueurs restent la priorité.

Le président Trump a réaffirmer sa volonté de revoir du sport pour le début de l’automne avec des stades remplis. Les autorités sanitaires ne sont pas forcément de cet avis. Elles affirment que si le sport doit reprendre, il devra reprendre sans spectateur. Les études sérologique sont en cours et notamment du côté de la MLB.

A lire aussi: La MLB participe à une étude de grande ampleur sur le Covid-19

Le responsable médical de la NFL Dr. Allen Sills a rappelle que des tests sanguins devront être pratiqué à grande ampleur pour donner suffisamment de signaux positifs à la ligue pour une reprise.

N’oubliez pas de télécharger l’application The Free Agent :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.