La MLB va participer à une étude globale sur le Covid-19

Les employés des franchises MLB vont participer à une vaste étude sérologique sur le Covid-19 regroupant près de 10 000 personnes. Cela permettra de mieux appréhender la propagation de la pandémie à travers le pays et les principaux centres urbains.

la MLB participe à une etude sur le covid-19

Cette étude sera menée par Stanford University, USC et Sports Medicine Research and Testing Laboratory (SMRTL). L’utilisation de test sanguins avec un délais de réponse de 10 minutes permettra de détecter la présence d’anticorps spécifiques que seuls ceux qui ont contracté le virus possèdent. Ainsi, l’étude révèlera la véritable ampleur de l’épidémie.

La MLB s’est montrée très rapide et flexible aux différentes demandes formulées par l’université de Stanford. Ce sera le premier test de cet ampleur depuis le début de la pandémie fin décembre 2019.
Cepednant, les medecins ont bine précisé qu’il n’y avait aucune corrélation entre ces test et une hypothétique reprise de la saison.

A lire aussi: MLB , vers une reprise en Mai ?

En parallèle de cette étude labélisée MLB, les laboratoires vont aussi tester deux contés en Californie afin de récolter plus d’info. Ils espèrent pouvoir publier le résultats de leur recherches dans les semaines à venir. Cela permettra d’attester de la qualité de l’étude et de sa représentativité.

Le docteur Bhattacharya soutient que ce genre d’étude ne constitue que le début d’une réalité beaucoup plus vaste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.