Kirk Cousins voit sa prolongation de contrat comme bénéfique pour les deux parties

PAR CHARLES TAUDIN 15 AVRIL 2020 Commenter
Kirk Cousins, quarterback des Vikings du Minnesota
NEW ORLEANS, LOUISIANA – JANUARY 05: Kirk Cousins #8 of the Minnesota Vikings celebrates after winning the NFC Wild Card Playoff game against the New Orleans Saints at Mercedes Benz Superdome on January 05, 2020 in New Orleans, Louisiana. (Photo by Jonathan Bachman/Getty Images)

Un mois après sa prolongation de contrat avec les Vikings du Minnesota, Kirk Cousins revient sur ce qui semble avoir été bénéfique pour lui et la franchise.

Il s’est exprimé auprès d’ESPN ce mardi :
“Je pense que les Vikings ont vraiment tout fait pour trouver la meilleure option à la fois pour eux et pour moi et c’est vraiment une excellente chose que cela ait pu créer un peu de cap space pour cette année et de pouvoir solidifier tout cela. Ma famille et moi-même sommes de retour dans le Minnesota pour encore quelques saisons et plus encore. Je veux jouer aussi bien que quand je suis arrivé ici si ce n’est mieux.”
La conquête d’un Superbowl pour Minnesota passera forcement par un Cousins à son meilleur niveau et une solide équipe construite autour de lui.

Un nouveau cap pour la franchise ?

Quelques détails sur son nouveau contrat. Il s’est engagé jusqu’en 2022 avec $61 millions garantis. La valeur totale de son contrat est estimée à $96 millions. C’est à $8 millions près le même contrat que celui qu’il avait signé en 2018 en tant qu’agent libre.

Ce contrat a donc laissé $10 millions en cap space disponible ce qui a permis à la franchise de placer le franchise tag sur le safety Anthony Harris peu de temps après l’extension de contrat.

Kirk Cousins se montre confiant pour l’attaque des Vikings la saison prochaine. Elle semble capable, selon lui, de franchir un nouveau cap même sans Stefon Diggs. Ce sera la seconde année avec le coordinateur offensif Kubiak. Le playbook risque d’être plutôt équivalent à celui de 2019 permettant ainsi d’être tout de suite opérationnel.

L’année passée, les Vikings s’étaient inclinés au Divisional Round face au 49ers de San Francisco. Les Vikings sont-ils armés pour franchir un nouveau cap et pourquoi pas aller cher un Superbowl ?

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL

%d blogueurs aiment cette page :