Relation Gobert – Mitchell: Il y a de l’eau dans le gaz…

Rudy Gobert et Donovan Mitchell

Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train concernant la relation entre les deux joueurs du Jazz, Gobert et Mitchell.

Rudy Gobert a été le premier joueur de la NBA à avoir été testé positif au Covid-19 le 11 mars dernier. C’est grâce à ce dépistage que la ligue a cessé tout fonctionnement. S’en est suivi une vague de test positif à travers la ligue et notamment pour Donovan Mitchell.

Rudy avait alors subit les foudres de nombreuses personnes aux Etats-Unis pointant son comportement peu adéquat lors des prémices de la pandémie. Seuls quelques joueurs, dont Evan Fournier étaient montés au créneau pour le défendre.

Un mois après, Spida l’aurait toujours mauvaise…

Le site américain The Athletic a laché la bombe. La relation entre les deux joueurs semble « irréparable ». Les deux jours avaient été énormément en contact avec Gobert dans les jours précédent la rencontre annulée.

La franchise de l’Utah fait tout son possible pour réparer la relation en vue d’une possible reprise et de la course au titre. Un possible départ de l’un des deux a aussi été évoqué.

Pourtant, le Jazz a été plus que proactif en la matière. Tous les joueurs avaient été briefé pour adapter leur comportement au quotidien en prévention de la pandémie.

Rappelons que rien ne prouve que Rudy Gobert soit le patient 0.

Beaucoup de blabla pour finalement pas grand chose ?

Oui, cette histoire semble éxagérée. Rudy a réagit à toute cetet histoire, tenant de désarmocer cette « bombe »:

« Il est vrai que nous n’avons pas parlé pendant un moment, mais on a discuté il y a quelques jours. On est tous les deux prêts à revenir au jeu et essayer de gagner le championnat pour cette équipe. […] Ce n’est pas une question de ne pas être professionnel. Tout le monde a des relations différentes et ce n’est jamais parfait. Les personnes mariées, ce n’est jamais parfait. Mais vous savez, mes coéquipiers et moi c’est loin d’être parfait. Au final, on veut tous les deux la même chose, il s’agit de gagner. »

Rudy GObert via Instagram

On attend la version du nouveau All star pour confirmer ou infirmer les propos de notre frenchie.
La saison n’a pas encore repris et la relation entre Gobert et Mitchell a le temps de s’apaiser et de revenir à la « normale ». Le Jazz a tout intérêt que cela se produise pour viser haut lors des playoffs…

À lire aussi: Le plan « 25 jours » de la NBA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.