Les Chicago Bulls se séparent de Gar Forman

Gar Forman : ex GM des chicago Bulls

On l’a appris il y a quelques minutes, les Chicago Bulls se séparent de Gar Forman leur General Manager après 22 ans.
Cette éviction a été annoncé peu de temps après avoir annoncé l’arrivée d’Arturas Karnisovas comme nouveau Executive Vice Président des opérations basketball.

À lire aussi: Les Chicago Bulls vont engager Arturas Karnisovas comme vice président des opérations

Sous le management de Gar Forman, les Bulls ont connu des fortunes diverses. Le début des années 2010 ont été plutôt une réussite pour la franchise. Mais ces dernières années, le niveau affiché était clairement en deçà de l’aura qu’elle dégage. Tout comme les choix stratégiques concernant l’équipe.

Les trades effectué par la franchise ont laissé beaucoup de monde perplexe. La liste serait trop longue mais on peut donner comme exemple Jabari Parker, tradé après une saison et demi et un contrat de $40 millions de dollars.
Ou encore des rumeurs de trade de Lavine ou Dunn juste après les avoir signé…

Les derniers choix ont quand à eux laissé entrevoir un avenir meilleur pour une franchise finaliste de conférence en 2011. Markkanen et Wendell Carter Jr ont montré de belles choses mais encore insuffisant pour faire revenir les Bulls sur le devant de la scène.

Le 11 mars, ils affichaient un bilan de 22 victoires pour 43 défaites avant la suspension de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.