La NHL évalue une potentielle reprise en lieux neutre

Le commissionnaire de la ligue Bill Daly a réaffirmé hier son souhait de revoir du hockey cette saison. Mais pas à n’importe quelle condition.

Bill Dally commissionaire de la NHL

« Notre objectif est d’être le plus prêt possible face à toute éventualité et d’être en mesure de réagir à la situation à court préavis afin de déterminer la marche à suivre, a-t-il expliqué. Mais à ce stade-ci, c’est encore trop tôt pour déterminer ce qui suivra. »
Les joueurs sont toujours en quarantaine jusqu’au 15 avril. Nul doute que cette décision sera prolongée pour au moins 15 jours supplémentaires.

Une première liste de villes hôtes potentielles a été établies : Grand Forks, North Dakota; Manchester, New Hampshire; and Saskatoon, Saskatchewan. Des équipes à la ligue travaille d’arrache pied pour dresser une liste complète des besoin pour cette reprise.

Dally a aussi rappelé que : « Lors de toutes mes interactions avec l’Association des joueurs, je n’ai jamais senti qu’un seul joueur préférait arrêter la saison, à moins que les autorités de santé publique nous disent qu’il faut le faire. Ça continue d’être notre seul objectif. » Joueurs et ligues parlent tous d’une même voix.

Une reprise au 1er Mai : très peu probable

Bill Dally ne pense pas réalisable une reprise au 1er Mai. Toutes les mesures de confinements étant fixées jusqu’au 15 avril au moins, cela ne laisse que peu de temps pour relancer la machine. Les bureaux même de la NHL ne seront sans doute pas ouverts !

Finir la saison, pour finir la saison ne constitue pas une fin en soi. Certes la période d’intersaison entre juillet et août est une piste sérieuse pour y tenir les playoffs, mais cela repousserait d’autant la reprise de la saison prochaine.

« Nous examinons la date à laquelle nous devrons commencer afin d’avoir une saison complète l’année prochaine, la durée de la saison morte, le temps dont nous aurions besoin pour tenir les séries éliminatoires selon différents scénarios, si c’est possible d’organiser des matchs de saison régulière et le temps dont nous aurions besoin pour le réaliser », a dit Daly.

Le casse tête ne semble pas encore terminer pour la NHL concernant sa reprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.