Brandin Cooks tradé aux Texans de Houston !

Le remplaçant de DeAndre Hopkins a été trouvé par la franchise texane en la personne de Brandin Cooks.

Brandin Cooks tradé au Texans par les Rams

Brandin Cooks: lui plutôt qu’un rookie ?

Les Texans ont fait une croix sur la prochaine draft en envoyant leur picks de second tour aux Rams contre le Wide receiver Brandin Cooks. Est-ce le meilleur choix quand on sait que la prochaine draft est plutôt fournie en receveur ?

Les Texans n’ont clairement pas fait le bon choix. Cooks a été de 2015 à 2018 un receveur exceptionnel, dépassant les 1 000 yards quasiment à chaque saison. Mais de nombreuse commotions cérébrale l’ont empêché de revenir à son meilleur niveau. Il est clairement en dessous de ce que Hopkins apportait à la franchise.

A l’inverse, les Rams sont les gagnants de ce trade. Ils ont envoyé un quatrième tour de draft 2022 et ont reçu un 57ème choix pour ce mois d’avril. EN ayant deux choix lors du second tour de la draft, il apparaît comme évident que les Rams vont trouver un remplaçant à Cooks. Les Rams auront tout de même près de $22 millions de dollars en dead money dans leur cap space. La franchise avait tout de même besoin de se libérer de l’espace pour la saison à venir.
Ce trade fait donc sens du côté des Rams.

Ce trade peut aussi avoir du sens pour les Texans dans une année marquée par le Covid-19. L’impossibilité de rencontrer les joueurs, de les voir en action va rendre la tache de la draft plus ardue. Les Texans ont donc simplement fait le choix de prendre un joueur qu’ils connaissent plutôt que de parier sur un rookie.

Mais le besoin était-il réellement à ce poste ?

La suite de l’erreur du trade d’Hopkins

Au regard de leur bonne saison 2019-2020, l’erreur initiale est celle de n’avoir pas pu garder DeAndre Hopkins. L’arme favorite de Deshaun Watson a été tradé contre des choix de draft assez lointain. Les Texans n’auraient donc peut-être pas du utiliser leur second tour de draft pour aller chercher un remplaçant mais plutôt un complément à Hopkins.

Le contrat de Cooks devrait couter près de $20 Million de dollars à la franchise sur les deux prochaines années, un non-sens économique au regard de leur besoin défensif ! Dans cette raft où de nombreux rookie talentueux seront présents, il aurait été judicieux de garder cet argent pour investir sur la ligne offensive pour protéger encore plus Watson ou encore lui offrir un vrai contrat !

L’avenir dira si les choix des deux côtés ont été judicieux mais l’avenir s’assombrit encore un peu plus pour les Texans et ce dès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.