Tom Brady: « Je ne me suis jamais préoccupé de ma Legacy »

Tom Brady s'est exprimé sur son départ des Patriots

Dans une interview accordé à Howard Stern, Tom Brady est revenu en détails sur son départ pour Tampa Bay et l’émulation que cela a pu crée dans le petit monde de la NFL.

Pour la première fois en 20 ans, celui que l’on considère comme le plus grand quarterback de tous les temps n’évoluera plus sous les couleurs des Patriots. Tom Brady a mis cap sur Tampa Bay et les Buccaneers pour un dernier défi.

Depuis un ou deux ans, la question se posait à chaque fin de saison: est-ce la dernière de Tom Brady ?
« Je ne pense pas qu’il y ait une décision ferme et définitive avant que tout cela arrive, mais je dirai que je savais avant le début de la saison que c’était probablement ma dernière année. J’étais conscient que notre histoire arrivait à son terme » a-t-il confié.

La décision de partir a été murement réfléchie et discutée tout au long de la saison passée. Brady, Belichick et Kraft ont échangé sur le sujet et tous étaient d’accord sur le principe d’un départ du QB.
Tom Brady avait aussi l’envie de se prouver qu’il pouvait performer au plus haut niveau, mais plus chez les Patriots.

Cependant Brady n’a aucun ressenti sur l’organisation des Patriots, il se déclare même comme l’un de leur plus grand fan.

« Je ne me suis jamais préoccupé de ma legacy »

Tom Brady, quarterback des tampa bay buccaneers

Tom Brady a aussi tenu à lever le voile sur le débat qui sera récurrent dans les semaines à venir. Qui de Belichick ou Brady a eu le plus d’importance dans la dynastie des Patriots ?

Il a coupé cours en rappelant que c’était « un argument de m***e que les gens aurait car je ne peux pas faire son job ni lui le mien ». TB12 reconnait que grâce à Belichick il a pu devenir le joueur qu’il est devenu, gagnant 6 titres en 20 ans. Les deux légendes ont toujours eu beaucoup de complicité, forgeant une relation à long terme.

Enfion, à la question de savoir quand il se retirerait il répond ceci:
« Vous ne dites pas à un musicien d’arrêter de chanter à 42 ans. Vous ne demandez pas à un peintre d’arrêter de peindre à 42 ans. Maintenant, si vous voulez vous arrêtez, allez y. Mais en ce n’est pas parce que tout le monde me dit de m’arrêter que je vais le faire car je me sens encore capable »

Cela a le mérite d’être clair. Brady a signé un contrat de deux ans avec les Buccaneers. Dès le mois d’août prochain, le monde sera focalisé sur la Floride. Nul doute que ses moindre faits et gestes seront scrupuleusement analysés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.