Les Chicago Bulls vont engager Arturas Karnisovas comme vice président des opérations

Selon ESPN, les Bulls de Chicago vont engager le general manager des Denver Nuggets, Arturas Karnisovas. Il devrait occuper les fonctions d’executive vice president of basketball operations.

Depuis plusieurs jours, nous savions que les Bulls étaient en pleine recherche pour ce poste. Le poste lui a été proposé hier dans la journée et le contrat est en cours de finalisation. Son rôle au sein de l’organisation sera de recruter un nouveau General Manager et reconstruire le front office de la franchise.

Karnisovas a passé 3 ans en tant que GM des Nuggets avec le succès qu’on connait depuis les arrivée de Jokic et Harris. Il a auparavant travaillé cinq années au sein des opérations basket de la NBA mais également comme recruteur international pour les Rockets de Houston. Durant sa carrière de joueur, il décrocha deux médaille de bronze olympique avec la Lituanie.

Le succès qu’a connu Arturas avec le Nuggets a sans doute penché dans la balance lors du recrutement. Ses choix judicieux lors de la draft ont permis aux Nuggets de devenir un sérieux prétendant à l’Ouest.

Les Chicago Bulls sont une franchise en reconstruction. Il n’ont plus eu de bilan positif depuis 5 saison et étaient à 22-43 avant la suspension de la saison actuelle. On peut imaginer qu’avec les futur très bon picks qu’auront les Bulls, Karnisovas pourra construire une équipe durable autour de Zach Lavine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.