La légende des Tigers Al Kaline s’en est allé

Le Hall of famer, Al Kaline, s’est éteins à l’âge de 85 ans.

Al "Mr Tiger" Kaline : légende des detroit Tigers et du baseball.
Albert Al Kaline posed batting as Detroit Tigers

« The Tiger Man »

Al Kaline aura été l’homme d’une seule ville, d’une seule franchise, celle des Tigers de Detroit. Issus d’une famille pauvre mais déjà ancrée dans le baseball, l n’était pas un élève très studieux. Bon das plusieurs sports comme basketball ou le football, il sera lanceur dans sa jeunesse.

Le baseball et la ville de Détroit viennent de perdre un monument, un monstre sacré de ce sport.

Al Kaline: Un talent très précoce

Dès sa sortie de High school, il s’engagera avec les Tigers de Détroit. A seulement 18 ans, il recevra la coquette somme de $35 000 (près de $400 000 actuellement), pour sa signature.
Sa première apparition se fera le 25 Juin 1953 à Philadelphie, le début d’une carrière de 21 ans sous les couleur de Detroit.

En 1955, il devînt le plus jeune joueur à remporter le batting title de l’American league à seulement 20 ans. Et pour cause, il afficha une moyenne au baton de 34%. Lors de cette saison, il terminera avec 200 coups sûrs, 27 home runs et 120 RBI et second au titre de MVP. La saison qui suivra sera du même calibre avec 27 homeruns et 128 RBI et une moyenne à la batte de 31.4%.

Après plusieurs saisons minées par des blessures, ce sera en 1968, qu’il décrocha le saint graal: les World Series. Le point culminant de la carrière du n°6 emblématique des Tigers de Detroit. La carrière de Mr Tiger se terminera en 1974 avec 399 homeruns, 3 007 coups sûrs, 1 582 RBI, et 29,7% à la batte. Son maillot sera aussi retiré. Il sera finalement intronisé au Hall of Fame en 1980 et une statue à son effigie a été érigée devant le Comerica Park.

mais rien de tout cela l’importait, il ne voulait que jouer au baseball et se préoccupait que peu des stats. Preuve en est son nombre de homeruns en carrière.

Autant que le joueur, l’homme sera regretté

Il aura inspiré de nombreux joueurs de baseball en herbe du côté de Detroit. Ils voulaient tous devenir Al Kaline. Les posters du joueurs étaient dans toutes les chambres d’enfants et les cartes de collections devaient s’échanger à prix d’or !

Au sein des joueurs de la MLB, Al Kaline était très apprécié, toujours disponible pour la communauté. Il était très souvent avec l’équipe lors des spring training pour aider les outfielders. Mr Tiger portait toujours le maillot et le pantalon, comme s’il était prêt à jouer. Al continua d’assister les coach jusqu’à son dernier souffle. Il aura été le mentor de plusieurs générations de joueurs des Tigers de détroit, leur enseignant d’être de meilleur joueurs mais aussi de meilleures personnes.

Il sera finalement intronisé au Hall of Fame en 1980 et une statue à son effigie a été érigée devant le Comerica Park.

Rip Mr Tiger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.