NBA: Pas de reprise avant le mois de Mai…

…avant peut-être une annulation complète de la saison.

NBA: pas de reprise avant Mai

Pas de décision avant le mois de mai.

Alors que la MLB vient d’annoncer une reprise éventuelle début mai, le commissioner de la NBA, Adam Silver, rejette toute prise de décision avant début Mai.
Interviewé hier par Ernie Johnson de TNT, Silver s’est montré extrêmement réaliste concernant la situation actuelle.

« Aujourd’hui, j’ai moins de certitude qu’il y a un mois »

Adam Silver, Commissioner de la NBA

L’incertitude sur l’évolution de la pandémie contraint les différentes ligues à être patiente quand à un retour possible. Adam silver semble résigné à accepter un mois supplémentaire sans compétition. Les différentes décisions prises ont toute comme dénominateur commun la santé publique.
La NBA se semble pas disposée à prendre le moindre risque sur ce point malgré les près de 55 000 personnes mises au chômage partiel.

Le sport a toujours été le reflet de la société et se doit donc d’être exemplaire. Tout est fait pour faire patienter le public. Un concours de H-O-R-S-E entre joueurs à leur domicile est dans les tablettes de la ligue. L’e-sport a remplacé aussi le direct.

Sur le plan économique, la ligue et les joueurs sont en discussion permanente dans le but de trouver un potentiel accord financier permettant une annulation potentielle de la saison.
Les joueurs, en cas d’arrêt complet de la ligue pour pandémie, perdrait 1% de leur salaire par match annulé. Et personne ne semble vouloir rentrer dans un rapport de force compte tenu de la situation.
Lors de la conférence téléphonique avec le président Trump, Adam Silver s’est dit prêt impulser la relance de l’activité américaine grâce au sport. Pour rappel, la NBA pèse près de 7 milliards de dollars.

L’année 2020 restera gravé dans les mémoires de tous: Covid-19, décès de David Stern et de Kobe Bryant. Drôle d’année…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.