La MLB envisagerait une reprise de la saison dans des stades vides

MLB: une reprise dans des stades vides ?

La MLB tente actuellement de trouver des solutions pour éviter une saison blanche et une première piste de reprise a été évoquée, celle de jouer dans des stades vides.

Il est évident que la ligue ne prendra aucun risque sanitaire autour d’une hypothétique reprise. La santé des spectateurs, joueurs, personnels des stades prime sur le jeu.
La saison MLB s’est arrêtée lors du Spring Training qui avait lieu en Floride et en Arizona. Deux états qui sont en lice pour accueillir cette potentielle reprise.

Mais la logistique que cela entrainerait, serait très contraignante. Dans cette hypothèse, il faudrait confiner les 30 équipes en seul endroit, ce qui engendrerait de mobiliser beaucoup de personnel. Pas sur que ce soit très bien perçu par les autorités en ces temps de pandémie.

D’un point de vue financier, il y a là aussi des points à éclaircir. Comment compenser la perte sèche engendrée par une absence de billetterie, et autres achats réalisés lors des matchs (boissons, nourriture, maillots…) ? Les franchises collecteraient tout de même des recettes via la diffusion télévisuelle locale et nationale. De plus, les joueurs ont déjà donné leur accord pour recevoir un salaire pro ratisé aux nombres de match finalement joués.

En ces temps quelques peu troublés, la reprise du sport pourrait constituer un nouvel élan. Le baseball et les autres sports ont toujours joué ce rôle dans la société. Si tout est fait pour que la santé des joueurs, des staffs et des personnels des stades soit préservée, alors que la reprise de la MLB soit prononcée.
Cela ne pourra qu’améliorer le moral de la population confinée aux quatre coins du pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.