La Nouvelle-Orléans pourrait ne pas accueillir le Superbowl LVIII en 2024

On ne plaisante pas avec les traditions de côté de la Louisiane

Mercedes-Benz Superdome: stade hote du Superbowl LVIII

La nouvelle formule de la NFL a des répercussions innatendues. En effet, l’allongement de la saison régulière avec 17 matchs repousse d’une semaine les playoffs.

En 2024, c’est la Nouvelle-Orléans qui doit accueillir la grande messe du football américain, le Superbowl LVIII dans son Mercedes-Benz Superdome. Le soucis, c’est que cela coïnciderait avec….Mardis Gras.
La ville ne perdrait pas sa qualité de ville hôte, mais cela serait repoussé d’une année.

Les discussions entre le comité d’organisation et la ligue ont été entamé pour trouver un terrain d’entente. Lors de sa candidature, la ville avait obtenu des garanties pouvant amener les deux parties à explorer d’autres options concernant la date du SuperBowl LVIII.

Les pistes qui sont en cours d’explorations: repousser la date du Superbowl en 2024, ou alors proposer la Nouvelle-Orléans comme ville hôte en 2025.

La ville a d’ailleurs déjà accueilli 10 fois l’évènement, la dernière fois en 2013. Pour les années à venir, Tampa Bay l’accueillera en 2021, Los Angeles en 2022 et Arizona en 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.