Nouvelle formule NFL: le projet ratifié !

La nouvelle formule de la NFL dont nous parlions hier a été ratifiée cette nuit par les propriétaires des franchises. Une nouvelle ère débute.

17 matchs, 2 qualifiés en playoffs supplémentaires.

Nouvelle formule NFL: 17 matchs de saison régulière et 2 nouvelles équipes en playoffs.

Voici ce qu’il faut retenir du vote des propriétaires de cette nuit. La saison régulière passe à 17 match au lieu de 16. Pour les playoffs, deux équipes (une par conférence) seront qualifiées et la meilleure de chaque conférence sera au repos et donc automatiquement qualifiée pour le divisional round.

Pour illustrer ce changement, les Steelers et les Rams auraient été qualifiés la saison passée pour les playfoffs.

Il y aura donc 6 matchs de Wild Card, trois le samedi et trois le dimanche. L’odre des confrontations est le suivant:

  • Le 2ème rencontrera le 7ème
  • Le 3ème rencontrera le 6ème
  • Le 4ème rencontrera le 5ème

La NFL était l’une des ligues américaines avec le moins d’équipes qualifiées pour les playoffs avec 37.5% des équipes comparé aux 51.6% en NHL et 56.6 en NBA. La MLB reste bonne dernière avec 33.3%.

Pour être ratifiée, la nouvelle formule de la NFL devait obtenir les 3/4 des votes des propriétaires.

Qui diffusera les matchs supplémentaires ?

C’était la question sous jacente à cette nouvelle formule de la NFL. C’est NBC et CBS qui décrochent le gros lot. Les matchs qui auront lieu les 9 et 10 janvier seront retransmis aussi sur CBS all Access et sur, et c’est une nouveauté, la chaîne jeunesse Nickelodeon. Le match du 10 janvier sera diffusé sur le nouveau service de streaming de NBA: Peacock.

Pour la ligue, cette nouvelle formule va rapporter la bagatelle de $150M par an.

D’autres éléments de vote comme de potentiels éléments de règles du jeu ou encore la sécurité des joueurs seront soumis à un nouveau vote prévu mi-mai. Prochaine étape: la draft mi-avril !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.