4ème cas de Covid-19 en NHL: le second pour les Avalanches du Colorado.

La NHL est aussi touchée par l’épidémie de Covid-19. La franchise du Colorado en dénombre déjà 2 sur les 4 recensés.

Second cas de Covid-19 en NHL chez les Avalanches du Colorado

Le partage des salles mis en cause ?

NBA et NHL partagent bien souvent leur stade, alternant patinoire et parquet. Cela a sans doute une incidence sur les cas révélés en NHL et en NBA.
En effet, les différents déplacement des Avalanches du Colorado conduisent à croiser inévitablement des franchises NBA elles-même touchées par le covid-19.
Les Sharks de San Jose ont aussi joué contre les Senators d’Ottawa (première franchise NHL touchée par le covid-19) juste avant d’affronter les Avs.
Ils ont aussi joué à la Little Cesar Arena (salle des Pistons et des Redwings), au Pepsi center (Denver Nuggets) et aussi au Staples Center (Lakers/clippers/Kings).
C’est dans cette dernière salle que des cas ont été avérés notamment chez les Lakers.
Deux joueurs ont été testés positifs.

D’autre cas en perspective ?

Il semble peu probable désormais que d’autre cas se manifeste. La période d’incubation ayant été dépassé depuis l’arrêt de la saison de NHL.
Bien sûr, cela sera rendu possible par un comportement approprié de la part des joueurs et des staffs.
Jeudi dernier, ils avaient déjà annoncé le premier cas d’un de ces joueurs. Ce dernier est déjà guéri de la maladie et tout le personnel de la franchise (joueur y compris) ont été testé pour éviter de nouveaux cluster familiaux dûs au confinement.

Les Avalanches du Colorado ont précisé hier matin qu’aucune autre personne du staff ou des joueurs ne présentait des symptômes. Une bonne nouvelle en cette période.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.