3/3: Preview Draft NFL 2020

NFL mock draft 2020

Suite et fin de notre série dédiée à la draft nfl 2020. Tout au long de nos trois articles, nous avons essayé de prédire quels choix feraient les franchises. Notre nfl mock draft prend finalement forme.
Nous allons couvrir aujourd’hui les picks 21 à 32, des Eagles de Philie jusqu’au champion en titre, les Chiefs de Kansas City.

Suite et fin du NFL Mock draft 2020

21. Les Egales de Philadelphie, Fly Eagles, Fly !

Les Eagles ont deux gros besoins pour la saison suivante: un corner bac et un wide receiver.
Le premier a été comblé avec l’arrivée de Darius Slay. Le second est toujours urgent avec le départ d’Agholor.
C’est donc à ce poste que les Eagles doivent chercher pour redonner un potentiel offensif maximal à Carson Wentz.

Notre choix pour les Eagles: Brandon Aiyuk (WR) d’Arizona State

22. Les Vikings du Minnesota

Le récent trade de Stefon Diggs aux Bills laisse un trou dans l’attaque des Vikings. Ils aurotn la chance d’avoir deux picks lors de ce premier tour leur laissant le choix entre leur deux top priorité: un WR et un CB.

La priorité semble tout de même d’obtenir un wide receiver pour redonner de la consistance dans l’attaque des Vikings (23ème à la passe l’année dernière). Sans doute, l’élément qui fera passer les Vikings dans une autre dimension et pourquoi pas atteindre, enfin, le Superbowl.

Notre choix pour les Vikings: Tee Higgins (WR) de Clemson

23. Les New England Patriots

L’impensable est arrivé: Tom Brady est parti sous d’autres couleurs que celles bleues et blanches des Patriots.
Donc ne nous attardons pas trop sur des analyses de besoins pour cette franchise car cela paraît évident.

Bill Belichick, coach des new england patriots

Dans notre short list des QB disponible et pouvant convenir à Bill Belichick, il nous reste Jordan Love (QB) d’Utah State.
Nous avions hésité avec lui pour les Chargers mais ses performances étaient moins bonnes que celle de Justin Herbert.

Cela va s’en dire que notre choix se base sur l’éventualité que les Patriots ne cherchent pas à faire venir les deux QB actuellement disponibles en free agency: Cam Newton et Jameis Winston.

24. Les Saints de la Nouvelle-Orléans

L’arrivée d’Emmanuel Sanders et la resignature pour deux ans de Drew Brees, démontre une nouvelle fois les ambitions des Saints.
Offensivement, il n’y a presque rien à dire. Leur défaite face aux Vikings l’année passée se joue principalement sur la défense.

C’est donc sur ce point que les saints doivent miser lors de la draft.
Nous voyons donc Jeff Gladney de TCU rejoindre les Saints.

25. Encore les Vikings du Minnesota

Comme vu précédemment, le second besoin du côté de Minnesota se trouve en défense.
15ème défense à la passe de la ligue l’an passé, les Vikings doivent épaissir leur défense dans les airs avec l’ajout d’un Cornerback.

Ils pourront miser sur Noah Igbinoghene (CB) d’Auburn.

26. Le dernier choix pour les Dolphins de Miami

Suite et fin du premier tour de draft pour les Dolphins de Miami. Après un Quarterback et un WR, nous misons sur un nouvel éléments offensif pour la franchise.
Cette fois ci misons sur un running back pour continuer de reconstruire l’attaque.

Notre choix pour les Dolphins: J.K Dobbins (RB) en provenance d’Ohio State

27. Les Seattle Seahawks

La saison 2019-2020 a été plutôt réussie du coté de Seattle. Bien sur, pas de nouveau titre pour Russell Wilson et les siens mais des motifs de satisfaction.
Evidemment, tut n’est pas parfait et notamment coté défensif. Peu de sacks réalisés et beaucoup de yards concédés par match (381.6 yards / matchs).

C’est sans doute un Edge que les Seahawks doivent aller chercher. Chase Young, top prrospect à ce poste déjà pris, les eahawks ont otut de même un choix de premier plan.

Notre choix pour les Seahawks: K’Lavon Chaisson (DE) de LSU.

28. Les Ravens de Baltimore

Lamar Jackson, MVP de la saison de NFL 2019 - 2020

C’est l’une des déceptions de la saison dernière. Les Ravens de Lamar Jackson, MVP de la saison régulière, ont été sorti dès leur premier match de playoffs face aux surprenants Titans.
Durant la free agency, ils ont frappé un grand cup ajoutant Calais Campbell à leur arsenal défensif, déjà très efficace (4ème de la ligue).
Coté offensif, pas grand chose à dire non plus. Lamar Jackson est à la fois QB et running back ce qui augmente considérablement le niveau de menace offensif de cette équipe.

Alors que faire ? Se protéger des passes à moyenne distance en rajoutant de la vitesse à la défense ? C’est une option. Cela permettrait d’être plus efficace contre des attaques comme celle de Kansas City.

Notre choix pour les Ravens: Patrick Queen (LB) de LSU

29. Les surprenant Titans du Tennessee

Magnifique surprise de la saison 2019-2020, les Titans ont réussis à se hisser en finale de Conférence, perdue face aux Chiefs (35-24).
Leur performance a surpris beaucoup de monde et seront attendu au tournant la saison prochaine.
Sur la ligne offensive, le départ de Jack Conklin doit être compensé et c’est peut-être la priorité numéro 1 pour cette équipe.

Notre choix pour les Titans: Josh Jones (OT) de Houston.

30. Les Packers de GreenBay

3ème meilleure équipe sur la saison dernière, les Packers obtienne le 30ème choix de cette draft NFL. Ils n’ont pas été aussi médiatisés que les Ravens ou les Chiefs et ont pu donc évoluer dans l’ombre des deux favoris pour se hisser jusqu’en finale de conférence.
Durant cette draft, les besoins se situent du côté du poste de Tight End et WR.

C’est pour ce second poste que nous voyons l’urgence d’ajouter une seconde option après Davante Adams.

Notre choix pour les Packers: Laviska Shenault Jr. (WR) de Colorado.

31. Les San Francisco 49ers

Second et dernier choix pour les finalistes malheureux du dernier Superbowl. Après avoir recruté un WR en la personne de CeeDee Lamb, les 49ers devrait regardé du coté de leur ligne offensive. En recrutant un OL, Jimmy Garopolo serait mieux protégé et aurait donc tout loisir de réciter sa partition comme bon lui semble.

Notre choix pour les 49ers: Austin Jackson (OT) de USC

32. Les champions en titre: Les Chiefs de Kansas City

La saison 2019-2020 a peut-être marqué le début d’une nouvelle dynastie en NFL.
Mais que dire des champions et de leur attaque incroyablement efficace capable de revenir d’un 21-0 en seulement un quart temps ! Défensivement c’est aussi très solide.
Donc soyons un peu pointilleux. Le jeu de course (23ème) mériterai un petit relooking.

Notre choix pour les Chiefs: Jonathan Taylor (RB) du Wisconsin.

Ainsi s’achève notre mock draft nfl 2020. Nous n’avons donc plus qu’à attendre la tenue de la draft mi avril et le début de la nouvelle saison pour voir ce que valent les nouveaux venus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.