1/3: Preview de la Draft NFL 2020

draft nfl 2020

La free agency a débuté la semaine passée avec pas mal de mouvements parmi les franchises. Tout ces mouvements ont une incidence directe sur les choix lors de la prochaine draft NFL.
Toute l’attention sera portée sur les Dolphins et les Vikings qui ont chacun deux choix lors de ce premier tour.

Nous allons donc analyser les 32 choix du premier tour de draft franchise par franchise, pour celles bien entendu qui ont un pick.

Joe Burrow sera-t-il le successeur de Kyler Murray en tant que 1er choix de la draft NFL ? Les Dolphins vont-ils devenir un prétendant aux playoffs ? Pleins de questions restent en suspend. Réponse mi-avril…

Le tour des premiers choix de la Draft NFL

1. Les Bengals de Cincinnati

Bon dernier de la dernière saison régulière, le 1st pick leur revient logiquement. Durant la free agency, ils ont prolongé AJ Green en attaque. Le quarterback Andy Dalton rentrera dans sa dernière année de contrat et ne semble plus forcement la priorité de la franchise. Leur premier choix semble déjà tout écrit: Il leur faut un quarterback pour construire un avenir à la franchise.

Notre choix se porte sur le dernier vainqueur du championnat universitaire avec LSU et du Heisman Trophy: Joe Burrow.
Il a réalisé une saison incroyable avec Louisiana State University battant Clemson en finale.
Succèdera-t-il à Kyler Murray ?

2. Les Washington Redskins

Les Bengals ayant besoin urgemment d’un QB, cela laisse le champs libre à Washington pour drafter un joueur défensif.

Les Redskins ont beaucoup trop concédé de yard à la passe la saison passée et doivent corriger le tir. Il serait donc intéressant de chercher un pass rusher pour épaissir la défense.

C’est donc sans doute vers le top prospects défensif qu’il faudra regarder mi-avril pour les Redskins. Nous parlons évidemment de Chase Young le DE en provenance d’Ohio State.

3. Les Lions de Détroit

Les Lions ont été très actifs durant la free agency en acquérant de nombreux joueurs coté défensif (Nick Williams, Desmond Truffant, Danny Shelton…).
Coté offensif, Matthew Stafford est toujours présent et a encore quelques années devant lui.

Mais c’est pourtant du coté de l’attaque que nous pensons que les Lions devraient chercher pour donner de nouvelles armes à leur quarterback. Le jeu au sol ? C’est une piste et il y a un running back qui a retenu notre attention: il s’agit de D’Andre Swift de Georgia.

Son type de course pourra correspondre au game plan proposé par les Lions et diversifier un maximum les targets de Matthew Stafford.

4. Les Giants de New-York

Eli Manning a tiré sa révérence, laissant le champs libre au premier choix des Giants de l’année passée Daniel Jones. Il a immédiatement montré d’excellentes choses et une excellente entente avec ses WR et son running back Saquon Barkley.

Cependant, Daniel Jones a concédé beaucoup trop de sacks (38). il fait parti de cette catégorie de QB qui aiment avoir du temps pour pouvoir ajuster au maximum leurs passes. Il doit donc être protégé un maximum pour faire baisser cette statistique.

Regardons donc du coté de la ligne offensive (OL) pour trouver l’élément manquant à la défense new-yorkaise.
Nous parions sur Tristan Wirfs (OT) en provenance d’Iowa.

5. Les Miami Dolphins

Les Dolphins seront une menace lors de la draft NFL. Ils possèdent trois choix (5ème, 18ème et 26ème) lors du premier tour.

De toute évidence, c’est un quarterback dont ils ont besoin. Magic Fitzpatrick ne semble pas s’inscrire dans la durée et n’apparait pas comme régulier. Les Dolphins ont montré de belles choses en fin de saison dernière avec de grosses capacités de réaction.
Mais avec trois choix lors du premier tour de cette draft, ils vont être en mesure d’aller chercher deux tops prospects à commencer par un quarterback.

Nous faisons le pari que les Dolphins vont eux aussi faire un pari sur l’avenir en faisant venir le plus que prometteur Tua Tagovailoa (QB) d’Alabama.
il n’a pas fait la saison en entier, privant sans doute Alabama d’un titre, mais il apparaît comme un talent brut.

Des rumeurs commencent à se propager concernant de possibles trade dans le but de récupérer Joe Burrow.
Affaire à suivre…

6. Les Los Angeles Chargers

Au revoir Philip Rivers, parti du coté d’Indianapolis. Les Chargers ont donc besoin de le remplacer d’autant qu’ils ont investis en attaque avec le RB Austin Ekeler.

Deux choix s’offrent à eux: Justin Herbert ou Jordan Love. Nous privilégions le premier, Justin Herbert (QB) des Ducks de l’Oregon.

Il a enregistré une belle progression depuis son arrivée au Ducks et a terminé la saison avec des statistiques plus bonnes : 3 471 yards, 32 touchdowns et seulement 6 interceptions.

Un bon choix pour reconstruire ?

7. Les Panthers de Carolina

Offensivement, les Panthers ont été actifs durant la free agency avec Teddy Bridewater + 2 WR. Christian McCAffrey ne sera plus seul sur le front de l’attaque. C’est donc défensivement qu’il faudra chercher pour les Panthers. Le départ de Luke Kuechly est le poste à pourvoir en priorité pour les Panthers.

Retrouver un joueur de son calibre n’est pas chose aisé mais le choix d’Isaiah Simmons (OLB) de Clemson apparaît comme une bonne solution pour cette défense.

8. Les Cardinals de l’Arizona

Les Cardinals n’ont pas besoin d’un QB. Kyler Murray a confirmé son statut de n°1 de la précédente draft cette saison.
L’ajout de De’Andre Hopkins, en provenance des texans de Houston va dynamiser l’attaque des Cardinals.

C’est donc coté défensif qu’il faudra regarder pour les Cards. Ils ont été la deuxième pire défense sur les yards à la passe l’année dernière. Ils ont donc besoin d’un élément capable d’apporter de l’épaisseur sur les passes: un cornerback.

Jeff Okudah (CB) d’Ohio State est sans doute le meilleur prospect à ce poste et donc la meilleure option défensive pour les Cardinals.

9. Les Jacksonville Jaguars

Le coup de tonnerre est venu du départ de Calais Campbell, figure emblématique de la défense des Jags.
Durant la saison 2017-2018, la défense était très solide chez les Jaguars, ils avaient atteins la finale de conférence AFC (perdue face aux Patriots) grâce à cette rigueur. Sur la saison dernière, elle s’est envolée aussi vite que Minshew est arrivé !

Les Jaguars doivent donc compenser ce départ majeur en prenant Derrick Brown (DT) d’Auburn sinon la saison risque d’être encore écourtée (ou longue selon les points de vue).

10. Les Cleveland Browns

Plus grosse déception de cette saison 2019-2020, les Browns, si prometteur, ont peiné à faire fonctionner l’équipe.
Baker Mayfield n’a pas vraiment besoin de nouvelles armes offensives, mais il a besoin de protection.
ils ont acquis Jack Collins des Titans dans ce but là mais une seconde acquisition ne serait pas de trop.

Notre choix pour les Browns dans cette draft NFL: Mekhi Becton (OT) de Louisville.

11. Les Jets de New-York

Avec Sam Darnold installé comme QB n°1, Le’Veon Bell qui n’est pas encore revenu à son meilleur niveau et seulement Crowder comme option dans les airs, les Jets doivent se doter d’une autre arme offensive.

Il leur faut à coup sur un nouveau WR pour donner de nouvelles solutions à Darnold. Vu qu’aucune franchise n’avais de besoin urgent à ce poste, les Jets auront sans doute l’opportunité de pouvoir attirer Jerry Jeudy (WR) d’Alabama.

Il a cumulé 1 163 yards et 10 TD la saison passée en 13 matchs disputés.
Une bon choix pour cette franchise.

Dans la seconde partie, nous verrons les franchises comme les Raiders, les 49ers ou encore les Cowboys avec les picks n°12 à 20.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.