La saison de NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre à cause du Covid-19

La NBA suspend la saisons jusqu'à nouvel ordre suite au dépistage positif de Rudy Gobert au Covid-19

Coup de tonnerre hier soir avec le communiqué officiel de la NBA. La saison NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre après que Rudy Gobert ait été testé positif au Covid-19.

Une première historique

Nous l’avons appris hier soir, le joueur du jazz Rudy Gobert a été testé positif au Covid-19. C’est le premier joueur de NBA a contracté le virus.
Aujourd’hui, son coéquipier Donovan Mitchell vient lui aussi d’être testé positif.

Dans ce cadre, la ligue a immédiatement pris des mesures fortes et drastiques en annulant les deux derniers match de la nuit (Utah-OKC et Sacramento-New Orleans). En complément, la saison NBA est suspendue de manière indéterminée avec ce cas de Covid-19.

Pendant un temps, il avait été question de huis clos , mais les autorités du basket américain sont allés au delà.

Dans le calendrier initialement prévu, les playoffs devaient commencer dans un petit mois et les finales NBA aux alentours du 4 juin prochain. Certaines franchises comme celle de Houston ont proposé d’attendre trois à quatre semaines avant de reprendre quitte à décaler la post-season en juillet prochain.

Quelle suite donner à la saison 2019-2020?

La question se posera forcément à un moment. Quid de la saison ? Annulation complète ? Garder le classement actuel pour établir le tableau des playoffs ?

La meilleure solution, si la saison devrait reprendre et être écourtée, serait de prendre le classement actuel. Il reflète assez bien la physionomie générale de la saison. Bien sur des équipes comme les Pelicans ou Portland serait sans doute déçue de cette décision.

De toute les façons, Adam Silver et la NBA n’ont pour le moment pas communiqué d’avantage sur le sujet.

Après la NBA, la NHL ?

En effet, la deuxième ligue active en ce moment, la NHL, se pose également la question du huis clos et ou de la suspension.
La NCAA a déjà annoncé hier soir en fin de journée, le huis clos total pour le March Madness.

Quant à la NHL, la saison régulière est aussi bientôt terminée. aucun cas n’a encore été détecté mais la ligue réfléchit en ce moment même aux décisions à prendre.

Dans l’attente de plus d’information, l’ensemble des joueurs ainsi que des staffs seront testés (date à confirmer) pour dissiper tout doute.
En complément, les ligues mineures vont sans doute faire de même.

Toutes ces réactions font aussi suite aux déclarations du président des Etats-Unis, Donald Trump, de fermer l’accès au territoire aux européens provenant de l’espace Schengen. Décision, qui montre la prise de conscience des autorités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.