LeBron-Zion acte II, les Clippers enchaînent, : le recap’ de la nuit

Le duel entre le rookie Zion Williamson et le King Lebron James hier soir en NBA

NBA : LeBron et Zion se répondent du tac au tac.

Hier soir c’était l’acte II du duel entre le King et un jeune prétendant à la couronne. Une nouvelle fois LeBron James a rappelé que même à 35 il n’était pas encore fini. Un nouveau triple double pour maîtriser des Pélicans qui ont eu leur chance jusqu’au bout, portés par un Zion monstrueux. En effet, le rookie a une nouvelle fois montré l’impact positif de sa présence sur le jeu des Pélicans. Il termine avec 35 points et 7 rebonds. Les deux équipes joueront à domicile mardi soir contre les 76ers pour les Lakers et Minnesota pour la Nouvelle Orléans.

L’autre équipe NBA de Los Angeles était opposée aux 76ers de Philadelphie, toujours orphelins de Joël Embiid.
Après un excellent début de match, les coéquipiers de Harris ont laissé Kawhi et PG13 reprendre les commandes du match pour une victoire 136 à 130.
Ainsi, Les superstars de LA terminent avec respectivement 30 et 24 points . Tandis que Shake Miltton assure une performance XXL terminant à 39 points, 3 rebonds et 5 passes.
Il est indéniable que l’absence de Embiid se fait vraiment ressentir d’autant que l’impact attendu de Al Horford n’est toujours pas là. Le calvaire à l’extérieur continue pour les 76ers et ce dès le match de mardi face aux Lakers. Tout porte à croire que ce sera tout autant difficile surtout si Embiid est encore absent…

Dans les reste des rencontres NBA de la soirée

  • Giannis et les Bucks évitent le piège des Hornets 93-85 avec Giannis en double-double monstrueux: 41 points et 20 rebonds
  • Même sans Doncic, Dallas s’impose à l’extérieur face à Minnesota 111 à 91
  • Les Nuggets disposent des Raptors 133 à 118
  • Sacramento enchaîne une 5ème victoires en 6 matchs depuis le All Star Break en battant Detroit 106 à 100
  • Bradley Beal porte une nouvelle fois les Wizards pour s’imposer 124 à 110 face aux Warriors

NHL: Colombus revient de loin, Vegas stoppé net

La série des Golden Knights a été stoppé net hier soir lors de la rencontre face aux Kings de LA (4 à 1).
Premièrement, les coéquipiers de Kopitar, auteur de deux buts, ont su faire le dos rond et profiter de leur rares occasions pour marquer. Deuxièmement, les Kings n’ont tiré que 17 fois au buts contre 43 pour Vegas. Malheureusement pour eux, Cal Petersen était infranchissable hier soir, auteur de 42 arrêts. L’attaque des Golden Knights est restée sans inspiration.

Les Flyers eux, continuent de survoler leur adversaire, en disposant cette fois-ci et pour la seconde fois en 3 jours, les Rangers de New-York, 5 à 3. Ils auront donc battu les Rangers 15 à 6 sur les 3 confrontations de cette année.
Artemi Panarin a prolongé sa série de matchs avec au moins un point hier soir en délivrant deux assistances.
Les Flyers ont été efficaces lors des power play et Carter Hart solide dans les bons moment. Ils reviennent donc à 3 points de Washington dans la division métropolitaine. Les Rangers, eux, concède une nouvelle défaite et voient les playoffs s’éloigner de plus en plus.

Dans le reste des rencontres NHL de la nuit:

  • Calgary muselle les Panthers 3 à 0 avec 3 passes décisives de Giordano.
  • Colombus revient de loin dans le 3ème tiers temps, mené 3 à 1, ils s’imposent finalement 5 à 3 face aux Canucks de Vancouver
  • Ovechkin porte les Capitals (2 buts et une assistance) lors de la victoire 4 à 3 face au Wild du Minnesota.
  • Bien aidés par Schneider, auteur d’une clean sheet, et Zacha, auteur de deux buts, les Devils du New-Jersey s’imposent 3 à 0 face aux Ducks d’Anaheim.

Au programme de ce soir

Du côté des parquets de NBA, sept rencontres au programme avec notamment:

  • les Rockets qui se déplacent au Madison Square Garden pour affronter les Knicks.
  • Les Bucks en back-to-back iront à Miami défier Jimmy Butler et le Heat.
  • Les Pacers d’Oladipo se déplacent à San Antonio.

En NHL, seulement deux rencontres au programme avec Colorado qui se déplace à Detroit et Edmonton ira défier Nashville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.