Milwaukee explose, Toronto implose, Vegas enchaine : le récap de la nuit du 28 février

NBA: Giannis Antetokoumpo régale encore face au Thunder
Juste un mec de 2m13 et qui dunk ?

NBA: OKC a littéralement explosé face à Giannis.

Giannis a démontré hier soir que Milwaukee avait la stature d’un futur champion en écrasant un Thunder privé de Gallinari et en back-to-back , 133 à 86. Giannis termine encore en double-double avec 31 points et 13 rebonds et un joli 2 sur 4 à 3 points. Le banc des Bucks a également été déterminant dans cette victoire.
Pour illustrer cela, 3 joueurs terminent le match à plus de 12 points: Lopez, Connaughton et Hill totalisant 40 points soit plus que l’intégralité du banc d’OKC hier soir.
En manque criant d’adresse, OKC a sombré dans les 2ème et 3ème quart temps. Avec une adresse totale de 36,3% et un minuscule 17% longue distance, le Thunder et Chris Paul n’ont clairement pas pu faire le poids face au Bucks de Giannis Antetokoumpo.

NBA: Le Jazz gagne enfin

Le Jazz d’Utah enchainait une cinquième rencontre à domicile consécutives et voulait se rassurer après quatre défaites de rang. Ils recevaient les Wizards de Bradley Beal pour ce qui paraissait déjà comme un match de la peur.
Avec une adresse enfin retrouvée, les coéquipiers de Rudy Gobert (9 points et 9 rebonds), ont su retrouver le chemin de la victoire en s’imposant 129 à 119 avec un Donovan Mitchell à 30 points. L’apport de Joe Ingles et Jordan Clarkson a été aussi importante : 30 points en sortie de banc.
En face, Bradley Beal (42 points) est toujours aussi seul pour porter cette équipe qui concède sa 37ème défaite de la saison.

NBA: Toronto n’y arrive plus

La surprise de la soirée nous vient du Canada où les Raptors ont concédé une défaite surprise face aux Hornets de Charlotte 99 à 96.
Rozier termine avec 18 points, Miles Bridges 17 points et P.J. Washington 15 points, et l’semble des starters terminent avec une marque à deux chiffres.
Le coach James Borrego a ainsi déclaré que l’équipe avait réalisé « probablement leur meilleur match de la saison » 

Coté Toronto, l’équipe était privée de VanVleet et Ibaka. « Nous n’avons pas fait tous les efforts nécessaires ce soir » a déclaré Kyle Lowry après la rencontre. C’est seulement la quatrième fois cette saison que les Raptors perdent deux matchs consécutivement, et la seconde lors d’un back-to-back ( Indiana et Boston lors du Christmas Day).
Toronto démarre une série de cinq match à l’extérieur et commencera avec Denver. Peut-être pas la meilleure destination pour se rassurer…

Dans le reste des matchs de la soirée NBA:

  • Orlando s’impose 136 à 125 face à Minnesota
  • Les Hawks atomise les Nets 141 à 118
  • Miami se reprend à domicile face à Dallas 126 à 118
  • Sacramento s’impose à l’extérieur face à Memphis 104 à 101
  • LEs Pelicans et Zion se sont défaits des Cavaliers 116 à 104
  • Detroit crée la surprise en s’imposant à Phoenix 113 à 11
  • Les Clippers et un très bon Paul George dominent Denver 132 à 103

NHL: Les Flyers stoppent les Rangers et Lehner enregistre sa première victoire avec les Golden Knights.

Après 5 victoires de rang, les Rangers sont stoppés net par une équipe des Flyers impériales à domicile et un Claude Giroux des grands soirs auteur de deux buts. Auteur de 4 passes décisives, Voracek a été le grand artisan de cette victoire 5 à 2 de Philadelphie qui rencontrera de nouveau les Rangers ce dimanche à 18h.

Première titularisation et première victoire pour Robin Lehner. Le transfuge de Chicago a stoppé 34 tirs et améliore donc son bilan et son historique face à Buffalo. Vegas prend le large en tête de la division pacifique avec 6 points d’avance sur Edmonton et Vancouver et enchaine une 8ème victoire de rang cette saison. La 9ème dimanche à domicile face aux Kings ?

Dans le reste de la soirée NHL:

  • Minnesota musèle Colombus 5 à 0
  • Colorado s’impose à Carolina 3 à 2
  • Les Ducks d’Anaheim réalise un bon match et battent 3 à 2 les Penguins de Pittsburgh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.