Des surprises à répétition, Bradley Beal bien seul : le récap’ de la nuit du 24 février 2020.

Le « Meilleur joueur du monde » a encore frappé

Il y a des nuits où rien ne suit le cours normal des choses. Des favoris perdent, des joueurs marquent 50 points mais perdent encore…Mais à ce point ? C’est unique !

Bradley Beal doit se sentir bien seul en ce moment.

Washington a enregistré une nouvelle défaite hier soir face aux Bucks de Khris Middleton 137-134 après prolongation. Les joueurs de la capitale ont poussé les Bucks dans leurs derniers retranchements et malgré un Bradley Beal à 55 points (Premier joueur à mettre plus de 50 points sur deux matchs en back-to-back tout en perdant). C’est la 3ème défaite consécutive pour les Wizards.

Autre équipe qui a enregistré sa troisième défaite consécutive : Utah. Et à domicile en plus ! Les coéquipiers de Rudy Gobert et Donovan Mitchell n’arrive plus à maintenir une forteresse imprenable à domicile. La réception des Celtics dans deux jours ne présage rien de bon. Dominés à l’adresse au tir, au rebond et dans le collectif, le Jazz fait fondre son avance acquise lors de sa série de victoire (10) entre fin décembre et mi-janvier. Ils pointent désormais à la 5ème place à l’ouest.

Les Cavaliers ne s’arrêtent plus à domicile : 2 victoires en autant de matchs disputés. Cette fois, c’est le scalp du Heat de Miami qu’ils se sont offerts. Privés de nouveau de Jimmy Butler, le Heat est toujours aussi peu inspiré à l’extérieur (18ème  défaite de la saison), dominé aux rebonds et notamment au rebond offensif, ils n’ont pas vu venir un Porter Jr en feu en sortie de banc : 30 points, 8 rebonds et 3 passes.

Autre super performance : celle de l’auto-déclaré « meilleur joueur du monde » : Joël Embiid. Il a réalisé sa meilleure performance en carrière avec 49 points, 14 rebonds et 3 passes décisives. La série de victoire à domicile continue donc pour les 76ers, qui seront sans doute privés de Ben Simmons pour le reste de la saison victime d’une blessure au dos.

Et à part ça,

  • les Clippers se sont réveillés et ont écrasé les Grizzlies de Ja Morant.
  • Paul George prépare un marathon avant d’aller dunker
  • Dallas déroule 139 à 123 face à Minnesota.

Une nuit somme toute très calme en NHL : Colombus se défait difficilement d’Ottawa.

Enorme performance du gardien d’Ottawa Hogberg, qui certes enregistre une nouvelle défaite, mais a tout de même réalisé 41 arrêts la nuit dernière. Il n’a pas vraiment été aidé par sa défense de ce point de vue-là, puisque les Senators s’inclinent 4 à 3 en prolongation.
On notera la très bonne performance de Foligno, l’ailier gauche des BlueJackets auteur de 2 buts la nuit dernière.

Ce soir, une carte bien plus importante avec un choc entre les Mapple Leafs de Toronto et le Lightning de TampaBay, qui revient à domicile pour entamer une nouvelle super série, et le derby de New-York entre les Rangers et les Islanders. 

Ce seront les premiers matchs post trade deadline, qui aura vu pas mal de mouvements chez différentes équipes, redistribuant ainsi les cartes avant le début des playoffs.